Grey's Anatomy

J'ai regardé les 3 premières saisons, ensuite j'ai arrêté. Et j'ai recommencé à regarder à partir de l'accident d'avion : fin de saison 8 et je continue à regarder, j'aime bien, ça passe le temps et les intrigues sont sympas des fois.

 

Grey's Anatomy

 
Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles ayant des titres homophones, voir Gray's Anatomy (homonymie).
Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue.

Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.
Dernière modification de cette page le 11 mars 2016, à 08:18.

Grey’s Anatomy
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de la série

 
Titre original Grey’s Anatomy
Autres titres
francophones
Dre Grey, leçons d’anatomie (Québec)
À cœur ouvert (France, DVD)
Genre Série dramatique et médicale
Création Shonda Rhimes
Production ABC Studios
ShondaLand
Acteurs principaux voir section ci-dessous
Musique Danny Lux
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Nb. de saisons 12 (13 annoncée)
Nb. d'épisodes 258
Durée 42 minutes
Diff. originale en production
Site web http://abc.go.com/shows/greys-anatomy

Grey’s Anatomy ou Dre Grey, leçons d’anatomie au Québec (Grey’s Anatomy) est une série télévisée médicale américaine, créée par Shonda Rhimes et diffusée depuis le sur le réseau ABC et en simultané au Canada sur le réseau CTV1. La série en est actuellement à sa douzième saison.

En France, elle est diffusée depuis le sur TF1 (en HDTV et depuis 2007 en version multilingue) et rediffusée de manière régulière sur NT1. Elle est également diffusée en Belgique sur RTL-TVI depuis le , au Québec sur ICI Radio-Canada Télé et en Suisse sur la TSR depuis le .

La série raconte la vie d'un hôpital universitaire fictif, le Seattle Grace, et de ses médecins, plus particulièrement de ses chirurgiens. L'histoire débute par l'arrivée d'une nouvelle promotion d'internes, se focalisant sur cinq d'entre eux, Meredith, Alex, Cristina, Izzie et George, alors sous la supervision d'une résidente surnommée « le tyran », le Dr Bailey, ainsi que de titulaires, tels que le Dr Shepherd ou le Dr Burke. Le service de chirurgie est quant à lui dirigé par le Dr Webber. Viennent s'ajouter, au fil des saisons, de nombreux autres personnages, principaux ou secondaires : internes, titulaires, patients... Se créent alors entre ces personnages des relations, autant professionnelles que personnelles, amicales voire amoureuses. La série nous fait ainsi suivre l'évolution de ces personnages, de leurs carrières, mais aussi de leurs vies personnelles et sentimentales, entre mariages, divorces, maternités, promotions, départs, ou encore drames et décès. La série s'attache également à mettre en avant la médecine et plus particulièrement la chirurgie, en mettant en scène des patients de l'hôpital et de multiples maladies ou blessures (généralement, chaque épisode nous expose le cas de deux patients).

La protagoniste de la série reste néanmoins Meredith Grey, incarnée par Ellen Pompeo, faisant partie des internes d'origine. C'est d'ailleurs ce personnage qui donne son nom à la série. C'est aussi elle qui sert de voix-off dans la quasi-totalité de la série, délivrant à chaque début et/ou fin d'épisode un message philosophique sur son métier ou sur la vie en général.

Le titre de la série est un clin d'œil à un ouvrage anglophone d'anatomie intitulé Gray's Anatomy, initialement écrit par Henry Gray en 1858 et régulièrement réédité, la dernière édition datant de 20082. Ce livre est considéré comme une bible de l'anatomie humaine depuis plusieurs générations.

 

Sommaire

 

Synopsis

Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital (modifié en Grey Sloan Memorial Hospital lors de la saison 9). Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux.

La série commence lors du premier jour d'internat de Meredith en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Elle va devoir travailler sept années si elle veut réussir sa spécialité. Tout comme ses camarades internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev. Elle était encore une étudiante il y a très peu de temps. Aujourd'hui, ils sont tous médecins, dans un métier où l’apprentissage peut mener les patients à la vie comme à la mort, au meilleur comme au pire. Ancienne chirurgienne renommée, la mère de Meredith (le Dr Ellis Grey) est atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Ajoutez à cela la complexité et les hauts et les bas des vies personnelles des internes, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques, tissent de forts liens d’amitié et d'amour, s’entraident les uns les autres, tout en découvrant très vite les personnalités cachées des uns et des autres…

Résumé détaillé

La série démarre sur la rencontre entre Meredith et le Dr Derek Shepherd dans un bar, les deux décidant de passer la nuit ensemble. Le lendemain, elle découvre avec stupeur qu'il est son supérieur à l'hôpital où elle commence son internat. Ce sera le début d'une grande histoire d'amour où les obstacles seront nombreux. À la fin de la saison 1, on découvre en effet que Derek est marié au Dr Addison Montgomery, qu'il avait quittée car elle l'avait trompé avec son meilleur ami d'enfance: Mark Sloan. Addison Montgomery débarque donc de New York pour un cas à Seattle et est censée repartir juste après l'opération, mais reste finalement, la proposition d'avoir le plus grand service de néonatalogie, faite par le Dr Richard Webber, de la côte Ouest lui semblant alléchante. Derek choisit d'abord son épouse, préférant être un « homme bien » et ne pas gâcher son mariage. Mais, bizarrement, le coup d'un soir se révèle beaucoup plus agréable que sa femme. Alors, il revient chez Meredith qui avait presque réussi à tourner la page et sortait avec un vétérinaire, Finn. Elle se remet donc avec Derek, le quitte une seconde fois… Il sort alors avec une infirmière, Rose. À la fin de la saison 4, Meredith se rend sur le terrain qu'il a acheté et dessine une maison en bougies, lui expliquant qu'elle veut des enfants, une vie heureuse et normale à ses côtés. Ils se remettent ensemble et se marient sur des post-it. À la saison 6, elle est enceinte mais n'a pas le temps de prévenir Derek à cause d'un tueur fou qui pénètre l'hôpital et sous l'effet du stress, elle fait une fausse couche, avant même que Derek ne soit mis au courant de sa grossesse. Au début de la saison 7, Meredith n'obtient pas le droit d'opérer, car le psychologue pense qu'elle n'a pas vraiment tourné la page de cet épisode du tueur fou. Plus tard elle reproche à Derek ses nombreux excès de vitesse qui se terminent, à chaque fois, au commissariat. Lassée, elle décide, le temps du mariage de Christina et Owen de le laisser en garde à vue. Elle lui explique qu'elle préférait le savoir en garde à vue plutôt que mourant, comme lorsqu'il s'est fait tirer dessus. Elle lui avouera finalement qu'elle était enceinte, ils se promettent de se soutenir. À la fin de l'épisode, elle obtient finalement le droit d'opérer. À la suite du projet de Alex de faire venir des enfants d'Afrique, Derek et Meredith rencontre la petite Zola. Ils entament par la suite une procédure d'adoption qui sera suspendue à la suite de la falsification des dossiers de l'essai de Derek. L'adoption aura enfin lieu un peu plus tard.On apprend, bien après ça, qu'elle a une autre demi-sœur, fille de Elis Grey et de Richard Weber...

Cristina et le Dr Preston Burke entament eux aussi une relation, plus chaotique. En effet, Cristina, véritablement amoureuse de son travail et assez peu à l'aise avec les sentiments, sera un obstacle à la volonté de Preston de former un mariage stable et de fonder une famille. Elle accepte finalement de l'épouser à contre-cœur et en soumettant des conditions qu'il ne respectera pas. Prise de doute à l'église, elle hésite durant quelques secondes… trop longues pour Burke qui la quitte et ne réapparaît plus, démissionnant de son poste. À la 5e saison, le major Hunt apparaît et courtise Yang qui s'entiche de lui, allant même jusqu'à vivre une histoire d'amour qui tiendra longtemps. L'arrivée d'une « déesse de la cardio », le Dr Altman, (cadeau de Hunt à Yang qui se plaint de ne plus avoir de mentor cardio-thoracique) qui a été au front avec Owen Hunt et qui lui voue une amitié ambiguë, va perturber leur relation. Hunt avoue finalement qu'il aime aussi le Dr Altman, et ce depuis qu'ils étaient en Irak ensemble. Yang le quitte, mais, lorsqu'un tueur arrive à l'hôpital, on sous-entend qu'elle lui a pardonné… Ils finissent par se marier, mais Christina n'arrive plus à opérer (à la suite du traumatisme de la fusillade).

De son côté, Izzie et Alex ne s'entendent pas bien du tout, mais cette inimitié va peu à peu s'étioler, et les deux médecins vont se rapprocher de plus en plus… Cependant, leur relation connaîtra des hauts et des bas, Alex n'étant pas quelqu'un de stable. Après quelques égarements, ils se marient et vivent heureux. Jusqu'au moment où Izzie s'en va chez sa mère après une dispute avec Alex qui lui dit qu'il ne veut plus d'elle, même s'ils s'aiment encore. Ce mariage est un échec. Ils divorcent. Izzie est en fait partie à cause d'Alex qui lui a fait part de son désir d'avancer dans la vie sans avoir l'appréhension de la voir encore s'enfuir. Alex aura une aventure avec Lexie, la sœur de Meredith. Mais pour lui, ce n'est qu'une aventure. Puis dans la saison 8, Alex portera son attention sur une de ses internes, Morgan et va jusqu'à mettre en péril sa carrière en choisissant de rester auprès d'elle plutôt que de se rendre à son examen final .

George, qui en pinçait au départ pour Meredith, finira par avoir une relation avec le Dr Callie Torres, et ira même jusqu'à l'épouser… Chose qu'il regrettera amèrement, se découvrant des sentiments pour Izzie. En fin de compte, Izzie et George se quittent, regrettant leur ancienne complicité et amitié. Izzie se découvrira un cancer dont les chances de survie sont de 5 %. Après une opération pratiquée par Shepherd, elle est finalement en rémission. George, quant à lui, se fait plus discret ; Izzie ayant Alex, il n'a presque plus d'amis. Il décide de s'engager dans l'armée et sur le chemin, il sauve une femme qui allait se faire renverser par un bus. Malheureusement, c'est lui qui passe sous les roues… il meurt en héros.

Le Dr Miranda Bailey est une femme accomplie dans son travail doublée d'une femme sensée et sage qui tient à appliquer les lois internes de l'hôpital. Toutefois, elle rencontre plus de difficultés à être une épouse et une mère à la hauteur malgré toutes ses responsabilités. Son mariage bat de l'aile et finit par un divorce difficile et éprouvant pour Miranda. Plusieurs de ses amis et proches essaient de la caser, en vain, car elle n'a pas la tête à ça et pense ne pas trouver chaussure à son pied. Mais lorsque l'hôpital fusionne avec Mercy West et qu'un charmant anesthésiste Ben Warren fait son apparition, Bailey a bien du mal à lui résister… Ils vont avoir une brève aventure mais, après la fusillade, Miranda préfère se séparer de lui, car elle n'a « pas de place pour lui dans sa vie actuellement ». Plus tard, ils se marient

Le Dr Richard Webber, chef de l'hôpital, est un chirurgien de renommée. Mais il fut l'amant d'Ellis Grey, la mère de Meredith. Leur relation était extra-conjugale, les deux étant mariés à l'époque. Mais lorsque Ellis Grey a divorcé de son mari pour pouvoir vivre son idylle et ne plus la cacher, Richard a refusé de se séparer d'Adèle, son épouse, entraînant la fin de leur relation. Il se fait détrôner par Shepherd qui prend son poste de chef car Richard a des problèmes d'alcool. Après la fusillade à l'hôpital, Derek démissionne de son poste de chef, pour se consacrer à la chirurgie. Dans la saison 7, on apprend que sa femme a Alzheimer et que la maladie empire très vite. On apprend qu'il a une fille Margaret « Maggie » Pierce de sa liaison avec Ellis. À la fin de la saison 11, Catherine Avery demande Richard en mariage puis ils marient à la chapelle de l’hôpital.

Viennent ensuite Jackson Avery et April Kepner. Ils arrivent au début de la saison 6 à la suite de la fusion avec Mercy West. Ils se marient puis April tombe enceinte. On découvre plus tard que le bébé est atteint d'une grave anomalie. Ensemble, ils prennent la décision d'interrompre la grossesse et décident de l'appeler Samuel Norbert Avery. On voit le bébé être baptiser avant de mourir quelque heures plus tard dans les bras d'April.

Sans oublier Addison, une des meilleures obstétriciennes du pays, la femme de Derek qui a trompé ce dernier avec Mark, le meilleur ami de Derek. Elle fera son apparition à partir de la 2e saison. Après un divorce avec Derek, elle couchera avec Mark, puis Alex Karev avant de quitter Seattle pour un autre hôpital à la fin de la 3e saison. Cependant elle reviendra chaque saison pour diverse interventions et l'épisode « Et si » qui est un épisode spécial dans lequel Addison et Derek sont toujours mariés et ont des enfants.

Et enfin, le Dr Callie Torres, qui dès son apparition à la fin de la saison 2, ne cachera pas son attirance pour George. Ils commenceront à sortir ensemble puis se marieront. Callie en aura vite marre que George se concentre plus sur ses amis que sur sa femme. Après quelques disputes et l'adultère de George, ils divorceront. Elle sera ensuite très amie avec le Dr Erica Hahn, une amitié qui finira par un baiser et une relation. Callie découvre donc sa bisexualité avec Erica, et commencera tout doucement avec elle pour pas se brusquer. Elle va jusqu'à coucher avec Mark pour voir la différence. Après le départ de Erica, Callie nouera ensuite une relation avec le Dr Arizona Robbins. Elle sera inconsolable après la mort de George. Il y aura quelques disputes entre Arizona et Callie sur le fait d'avoir des enfants car Callie en veut mais pas Arizona. Callie couchera avec Mark et tombera enceinte. Puis elle et Arizona se marieront. À la fin de la saison 9, leur couple va être remis en question et nous ne savons pas si elles resteront ensemble, car Arizona a trompé Callie et cette dernière a amputé Arizona après un accident d'avion.

De nombreux personnages viennent en plus : Teddy Altman, Lexie Grey (la sœur de Meredith), Jackson Avery, Erica Hahn, April Kepner, Mark Sloan, Owen Hunt, Denny Duquette et Henri Burton — seuls patients à être des personnages récurrents — ainsi que les nouveaux internes arrivés, dont Josephine Wilson, Shane Ross, Stephanie Edwards et Leah Murphy. On retrouve aussi parfois, dans des flash-backs, ou dans les premières saisons, la mère de Meredith, Ellis Grey, grande chirurgienne de l'hôpital Seattle Grace.

Personnages

Article détaillé : Personnages de Grey's Anatomy.

Personnel de l'hôpital

Comité de direction

Chef de la chirurgie

Directeur du programme de résidence

Chefs de service

Titulaires

Chef des résidents

Résidents

Internes

  • Chirurgie générale :
     
     
    • People's Choice Awards 2010 : Meilleure actrice dans une série dramatique pour Katherine Heigl
     
     
     

    Nominations

    • Primetime Emmy Awards 2005 :
      • Meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique pour Sandra Oh
      • Meilleur casting dans une série dramatique
      • Meilleur réalisation dans une série dramatique pour Peter Horton (épisode 1.01)
     
     
     
     
     
    • People's Choice Awards 2010 :
      • Meilleure série dramatique
      • Meilleur acteur dans une série dramatique pour Patrick Dempsey
     
     
     

    Private Practice, la série dérivée

    Article détaillé : Private Practice.

    Private Practice est une série dérivée. Kate Walsh habitant à Los Angeles, elle devait se déplacer pour aller sur les plateaux de tournages de Grey's Anatomy. Au bout d'un certain temps, elle fit part à Shonda Rhimes du fait que cela commençait à l'embêter et l'idée commença à germer d'un spin-off avec Addison comme fil conducteur entre les deux séries. De nombreux acteurs de séries ont ou ont eu ce genre de problèmes, comme Gary Sinise (qui a choisi de jouer dans la série Les Experts : Manhattan uniquement pour être chez lui à New York) ou encore John Shea (Lex Luthor dans la série Loïs et Clark, qui demanda à ce que son personnage meure à la fin de la saison 1 pour arrêter les aller-retours entre son domicile de New York et les plateaux de tournage à Hollywood). La série Private Practice devrait alors être tourné à Los Angeles, pour éviter des déplacements à Kate Walsh.

    Ce sont les épisodes 22 et 23 de la saison 3 de Grey's Anatomy qui ont servi de pilote à la série Private Practice, la réaction des fans fut positive donc la série fut lancée à la rentrée 2007 (l'actrice jouant Naomie fut changée entre les épisodes pilotes et le début de la série). Malheureusement, la première saison de Private Practice coïncida avec la grève des scénaristes (voir Grève de la Writers Guild of America), et seulement neuf épisodes sur les treize prévus furent tournés. Il n'y eut donc aucun cross-over entre les deux séries, mais Kate Walsh revint lors d'un épisode de la saison 4 de Grey's Anatomy : l'épisode 13 où Addison découvre ce qui a changé dans la vie de l'hôpital et dans la vie de ses anciens confrères.

    Le 20 octobre 2012, Shonda Rhimes a annoncé via son compte twitter que Private Practice se termine officiellement à l'issue de sa sixième saison23.

    Cross-over Grey's Anatomy - Private Practice

    En revanche, lors de la saison 5 de Grey's Anatomy et de la saison 2 de Private Practice, un cross-over assez impressionnant a lieu. Archer, le frère d'Addison, était à Los Angeles depuis quelques épisodes. Or dans l'épisode 15 de Private Practice, il fait une attaque. Découvrant qu'il a un grave problème neurologique, Addison se décide à appeler Derek pour demander son aide. Alors que Derek allait demander Meredith en mariage (épisode 14 de Grey's Anatomy), il reçoit l'appel d'Addison et décide de repousser sa demande. Le cross-over continue dans l'épisode 15 de Grey's Anatomy, dans lequel Derek tente l'impossible pour sauver le frère d'Addison. L'épisode 16 de Private Practice est alors diffusé et l'on à la fin du cross-over, avec entre autres Sam qui souffre d'asthme et Addison qui aide Derek sur une patiente enceinte. Alors que le cross-over est fini, les fans ont une dernière surprise quand la patiente enceinte de Derek souffre d'une complication et qu'Addison reste au Seattle Grace Hospital le temps d'un épisode supplémentaire (épisode 16 de Grey's Anatomy).

    Lors de la saison 6 de Grey's Anatomy et de la saison 3 de Private Practice, les cross-over sont plus nombreux. Dans l'épisode 3 de Private Practice, Miranda Bailey vient soigner un patient qui n'avait pas pu recevoir un organe dans l'épisode 5 de Grey's Anatomy. Ce sont notamment Sam et Charlotte qui aident Bailey à effectuer ce don d'organe (Sam se rapproche d'ailleurs de Bailey…). Dans l'épisode 11 de Grey's Anatomy Mark Sloan appelle Addison pour qu'elle soigne sa fille Sloan et son futur petit-fils, Addison les soigne en partie, la suite se déroule dans l'épisode 11 de Private Practice finalement Addison finit l'opération et Mark et elle recouchent ensemble.

    Lors de la saison 7 de Grey's Anatomy et de la saison 4 de Private Practice : Amélia Shepherd, la plus jeune sœur de Derek Shepherd, qui travaille avec Addison à Los Angeles décide de rendre visite à son frère (sur les conseils d'Addison) dans l'épisode 3 de Grey's Anatomy, pour qu'ils puissent se réconcilier, après 2 ans pendant lesquels ils ne se sont pas parlé. Dans l'épisode 18 de Grey's Anatomy, Addison vient à Seattle pour accoucher Callie (entre les épisodes 17 et 18 de Private Practice).

    Lors de la saison 8 de Grey's Anatomy et la saison 5 de Private Practice, dans l'épisode 13, il s'agit d'un univers alternatif, que se serait-il passer si Addison et Derek étaient restés ensemble ? Si la mère de Meredith était toujours vivante ? Addison est le seul personnage de Private Practice à faire son apparition dans cet épisode. Épisode 15 : Amélia arrive au Seattle Grace afin de faire opérer Erica, la mère du fils de Cooper, atteinte d'une tumeur au cerveau, supposée inopérable.

    Produits dérivés

    Publications

    • Laurent Jullier, Barbara Laborde, Grey's Anatomy: Du cœur au care, PUF, septembre 2012 ((ISBN 978-2-13-060658-1))

    Jeux vidéo

    Article détaillé : Grey's Anatomy, le jeu vidéo.

    Ubisoft le créateur français de jeux vidéo a lancé en mars 2009 sur Nintendo DS, Nintendo Wii et en jeu PC le format jeu vidéo de Grey's Anatomy.

    Le jeu vidéo permet au joueur d'incarner Meredith Grey et ses ami(e)s. La vie de chirurgien ne serait pas aussi dure s'il n'y avait pas d'histoires sentimentales entre les médecins. Des dialogues entre les personnages; le tout développé en mode roman photo.

    Notes et références

    1. (en) « Number One Schedule Strengthened As CTV Announces 2004-2005 Line-Up » [archive], sur BCE,‎
    2. Susan Standring (dir.), Grey's Anatomy: The Anatomical Basis of Clinical Practice, Churchill Livinstone/Elsevier, 2008, 1576 pages (ISBN 978-0443066849).
    3. « Deux médecins promus dans Grey’s Anatomy » [archive], sur www.allocine.fr (consulté le 23 juillet 2010)
    4. (en) Michael Ausiello, « Grey's anatomy promotes Sarah Drew » [archive], sur EW.com,‎
    5. Fiche de doublage de la série [archive] sur Doublage Séries Database, consulté le 10 juin 2013
    6. « Classement série de la saison 2008-2009 » [archive], sur www.audiencesusa.com (consulté le 23 juillet 2010)
    7. « ABC : Annonce de la grille de rentrée 2009-2010 » [archive], sur www.serieslive.com (consulté le 23 juillet 2010)
    8. « Afin de mettre en place ses plans marketing, ABC vient d'annoncer la grande majorité des dates de lancement de ses séries primetime de la rentrée 2009 » [archive], sur www.allocine.fr (consulté le 23 juillet 2010)
    9. « Le guide des épisodes de Grey's Anatomy, saison 10 [archive] » sur nouveautes-actu.com.
    10. « Classement saison 2006-2007 » [archive], sur Audiences USA,‎ (consulté le 25 mai 2012)
    11. « Grey's Anatomy, saison 4 en prime sur TF1 » [archive], sur ozap.com
    12. « Classement saison 2007-2008 » [archive], sur Audiences USA,‎ (consulté le 25 mai 2012)
    13. « Audiences : Record pour Grey's Anatomy » [archive], sur ozap.com
    14. « Classement saison 2008-2009 » [archive], sur Audiences USA,‎ (consulté le 25 mai 2012)
    15. a et b « Grey's Anatomy : le final sanglant clôt une saison en hausse sur TF1 » [archive], sur ozap.com
    16. « Classement saison 2009-2010 » [archive], sur Audiences USA,‎ (consulté le 25 mai 2012)
    17. « Classement saison 2010-2011 » [archive], sur Audiences USA,‎ (consulté le 25 mai 2012)
    18. « Grey's Anatomy: joli bilan pour la saison 7 » [archive], sur ozap.com
    19. « Classement saison 2011-2012 » [archive], sur Audiences USA,‎ (consulté le 25 mai 2012)
    20. « Les séries les plus suivies en France en 2013 » [archive], sur ozap.com (consulté le 12 juin 2014)
    21. « Classement série intégral saison 2012-2013 » [archive], sur Audiences USA,‎ (consulté le 23 mai 2013)
    22. « Classement série intégral saison 2013-2014 sur l'ensemble du public et sur les 18-49 ans » [archive], sur Upfronts USA,‎ (consulté le 26 mai 2014)
    23. (en) « Shonda Rhimes Announces Private Practice End Date, Calls Decision “Heartbreaking” » [archive], sur TVLine,‎

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    Liste des épisodes de Grey's Anatomy

     
    Logo de Grey's Anatomy

    Cette page présente la liste des épisodes de la série télévisée américaine Grey's Anatomy.

    Chaque titre d'épisode de Grey's Anatomy (sauf quelques exceptions) est aussi le titre d'une chanson. Vous trouverez dans le présent article le titre en français de chaque épisode, puis le titre en version originale accompagné du nom de l'artiste de la chanson.

     

    Sommaire

     

    Première saison (2005)

    Article détaillé : Saison 1 de Grey's Anatomy.

    Cette saison a été diffusée du 27 mars au sur le réseau ABC.

    1. 48 heures (A Hard Day’s Night - The Beatles)
    2. Premières Armes (The First Cut is the Deepest (en) - Cat Stevens)
    3. À bout de course (Winning a Battle, Losing the War (en) - Kings of Convenience)
    4. Combat de femmes (No Man’s Land (en) - Billy Joel)
    5. Cas de conscience (Shake your Groove Thing (en) - Peaches & Herb (en))
    6. Épreuves d'endurance (If Tomorrow Never Comes (en) - Garth Brooks)
    7. Moment de vérité (The Self-Destruct Button (en) - Dana Monteith)
    8. Troublantes révélations (Save Me - Remy Zero)
    9. Chacun ses secrets (Who's Zoomin' Who? (en) - Aretha Franklin)

    Deuxième saison (2005-2006)

    Article détaillé : Saison 2 de Grey's Anatomy.

    Cette saison a été diffusée du au sur le réseau ABC.

    1. Surveillance rapprochée (Raindrops Keep Falling on my Head (en) - B. J. Thomas)
    2. Donnant donnant (Enough Is Enough (en) - Barbra Streisand & Donna Summer)
    3. Chute libre (Make Me Lose Control (en) - Eric Carmen)
    4. Faux Semblants (Deny, Deny, Deny (en) - Brooks & Dunn)
    5. Panne d’électricité (Bring the Pain (en) - Method Man)
    6. Face à face (Into you Like a Train (en) - The Psychedelic Furs)
    7. La Bête curieuse (Something to Talk About - Bonnie Raitt)
    8. Ainsi soit-il (Let It Be - The Beatles)
    9. Une nouvelle famille (Thanks for the Memories (en) - Frank Sinatra)
    10. Démesure (Much Too Much - The Who)
    11. Cœurs esseulés (Owner of a Lonely Heart - Yes)
    12. L'Esprit de Noël (Grandma Got Run Over by a Reindeer (en) - Randy Brooks)
    13. Un nouveau départ (Begin the Begin (en) - R.E.M.)
    14. Menteur, Menteur (Tell Me Sweet Little Lies (en) - Fleetwood Mac)
    15. Franchir la ligne (Break on Through (en) - The Doors)
    16. Code noir, (1/2) (It’s the End of the World - Part I (en) - R.E.M.1)
    17. Brume rose, (2/2) (As We Know It - Part II (en) - R.E.M.)
    18. Les Amants délaissés (Yesterday - The Beatles)
    19. Le Karma (What Have I Done Deserve This? (en) - Pet Shop Boys & Dusty Springfield)
    20. La Voie de la guérison (Band Aid Covers the Bullet Hole (en) - Scarling.)
    21. Superstition (Superstition - Stevie Wonder)
    22. Les Deux Sœurs (The Name of the Game - ABBA)
    23. Ce que le patient veut… (Blues for Sister Someone (en) - Lenny Kravitz)
    24. À corps ouvert (Damage Case (en) - Motörhead)
    25. Un cœur pour deux - 1re partie (17 Seconds (en) - The Cure)
    26. Un pour tous… - 2e partie (Deterioration of the Fight or Flight Response (en) - The Flaming Lips)
    27. … Tous pour un - 3e partie (Losing My Religion - R.E.M.)

    Lors de cette saison, deux épisodes spéciaux récapitulatifs de ceux précédents ont été diffusés aux États-Unis. Ils sont constitués exclusivement de scènes des épisodes précédents. Le premier, intitulé Straight to the Heart (qui est aussi le titre d'une chanson de Michael W. Smith) fut diffusé entre les épisodes 12 & 13 ; le second, intitulé Under Pressure (titre d'une chanson de Queen et David Bowie), fut diffusé entre les épisodes 22 & 23.

    Troisième saison (2006-2007)

    Article détaillé : Saison 3 de Grey's Anatomy.

    Cette saison a été diffusée du au sur le réseau ABC.

    1. Avec le temps… (Time Has Come Today - The Chambers Brothers)
    2. L'Union sacrée (I am a Tree (en) - Doug Gillard (en))
    3. À pile ou face (Sometimes a Fantasy (en) - Billy Joel)
    4. Maux de cœur (What I Am (en) - Edie Brickell & New Bohemians (en))
    5. Tous coupables ! (Puss/Oh, the Guilt - Nirvana)
    6. Sous surveillance (Let the Angels Commit (en) - Danielle Howl (en) and the Tantrums)
    7. Une affaire d'hommes (Where the Boys Are - Connie Francis)
    8. Épanouis et rayonnants (Staring at the Sun (en) - U2)
    9. Trahisons (From a Whisper to a Scream (en) - Elvis Costello)
    10. Affaires de famille (Don’t Stand So Close To Me (en) - The Police)
    11. La Loi du silence - 1re partie (Six Days - Part I - DJ Shadow)
    12. La Loi du silence - 2e partie (Six Days - Part II - DJ Shadow)
    13. Sexe, Concurrence et Charité (Great Expectations - KISS)
    14. L'Empoisonneuse (Wishin’ and Hopin’ - Dusty Springfield)
    15. Tous sur le pont (Walk on Water - Aerosmith)
    16. Disparitions (Drowning on Dry Land - Tab Benoit)
    17. Entre deux mondes (Some Kind of Miracle - Kelly Clarkson)
    18. Le Combat des chefs (Scars and Souvenirs - Max Stalling (en))
    19. Plan B (My Favorite Mistake - Sheryl Crow)
    20. Passé pas simple (Time After Time - Cyndi Lauper)
    21. Désirs et Frustrations (Desire - U2)
    22. La Vie rêvée…- 1re partie (The Other Side of This Life, Part I (en) - Jefferson Airplane)
    23. La Vie rêvée…- 2e partie (The Other Side of This Life, Part II (en) - Jefferson Airplane)
    24. Sur la corde raide (Testing 1-2-3 - Barenaked Ladies)
    25. Le bonheur était presque parfait (Didn't We Almost Have It All? - Whitney Houston)

    À nouveau, deux épisodes spéciaux récapitulatifs, constitués exclusivement de scènes d'épisodes précédents, ont été diffusés seulement aux États-Unis. Le premier, présenté par Joe le barman, s'intitule Complications of the Heart et fut diffusé avant le début de la troisième saison afin que ceux qui entament la série aient un contexte. Le second, Every Moment Count (titre d'une chanson de Trik Turner) présente les meilleurs moment des trois premières saison de la série et fut diffusé entre les épisodes 19 et 20.

    Quatrième saison (2007-2008)

    Article détaillé : Saison 4 de Grey's Anatomy.

    Cette saison a été diffusée du au sur le réseau ABC.

    1. Le Vent du changement (A Change Is Gonna Come - Sam Cooke)
    2. Tous accros (Love/Addiction - Counting Crows)
    3. Paroles, Paroles (Let the Truth Sting - David Gray)
    4. Prêtes à tout (The Heart of the Matter - Don Henley & India.Arie)
    5. À jamais réunis (Haunt You Everyday - Weezer)
    6. Épreuve de force (Kung Fu Fighting - Carl Douglas)
    7. Attraction physique (Physical Attraction, Chemical Reaction - Madonna)
    8. Retour au lycée (Forever Young - Alphaville)
    9. Chacun sa croix…, (1/2) (Crash Into Me Part.1 - Dave Matthews)
    10. … Et sa bannière, (2/2) (Crash Into Me Part.2 - Dave Matthews)
    11. La Guérisseuse (Lay Your Hands On Me - Bon Jovi)
    12. Lâchez les fauves (Where the Wild Things Are - Metallica)
    13. Un petit cœur qui bat… (Piece of My Heart (en) - Erma Franklin)
    14. Relations et Déclarations (The Becoming - Nine Inch Nails)
    15. À devenir fous (Losing My Mind - Maroon 5)
    16. La Pièce manquante…, (1/2) (Freedom Part.1 (en) - George Michael)
    17. … La Pièce retrouvée, (2/2) (Freedom Part.2 (en) - George Michael)

    Lors de cette saison, un épisode spécial récapitulatif, Come Rain or Come Shine: From Grey's Anatomy to Private Practice (Come Rain or Come Shine est aussi le titre d'une chanson de Billie Holiday), est diffusé avant le premier épisode et récapitule les trois premières saisons de la série.

    Cinquième saison (2008-2009)

    Article détaillé : Saison 5 de Grey's Anatomy.

    Cette saison a été diffusée du au sur le réseau ABC.

    1. Nouveaux Espoirs…, (1/2) (Dream a Little Dream of Me Part.1 (en) - Ella Fitzgerald)
    2. … Nouvelles Blessures, (2/2) (Dream a Little Dream of Me Part.2 (en) - Ella Fitzgerald)
    3. De l'orage dans l'air (Here Comes the Flood (en) - Peter Gabriel)
    4. Un nouveau monde (Brave New World - Iron Maiden)
    5. L’Effet domino (There's No 'I' in Team (en) - Taking Back Sunday)
    6. Les Quatre Petits Cochons (Life During Wartime - Talking Heads)
    7. Au cœur de la compétition (Rise Up - Yves Larock)
    8. Liés à jamais (These Ties That Bind - Brook Benton)
    9. Idées noires pour nuit blanche (In the Midnight Hour - Wilson Pickett)
    10. L’Heureux élu ? (All By Myself (en) - Eric Carmen)
    11. Vœux pieux (Wish You Were Here - Pink Floyd)
    12. La Tête haute (Sympathy for the Devil - The Rolling Stones)
    13. Le Paradis ou l’Enfer (Stairway to Heaven - Led Zeppelin)
    14. Quand le cœur s’emballe (Beat Your Heart Out - The Distillers)
    15. L'intervention…, (1/2) (Before and After, part 1 - From The Parallel Line)
    16. …Et tout dérape!, (2/2) (An Honest Mistake, part 2 - The Bravery)
    17. L’Ombre de Shepherd (I Will Follow You Into the Dark - Death Cab for Cutie)
    18. À chacun son drame (Stand By Me - John Lennon)
    19. Une belle soirée pour sauver des vies (Elevator Love Letter - Stars)
    20. Ne pas baisser les armes (Sweet Surrender - Tim Buckley)
    21. Savoir pardonner (No Good At Saying Sorry - The Early November (en))
    22. Le Plus Beau Jour (What A Difference A Day Makes - Esther Phillips)
    23. Projets d'avenir (Here's To The Future, part 1 - Ken Stringfellow (en))
    24. Ne me quitte pas (Now Or Never, part 2 - High School Musical 3)

    Sixième saison (2009-2010)

    Article détaillé : Saison 6 de Grey's Anatomy.

    Cette saison a été diffusée du au sur le réseau ABC.

    1. L'un part…, (1re partie) (Good Mourning (en),(1/2) - Black Friday)
    2. … Les autres restent (2e partie) (Goodbye, (2/2) - Dubstar)
    3. Tous paranos (I Always Feel Like Somebody's Watchin' Me - Rockwell (en))
    4. On ne choisit pas sa famille (Tainted Obligation - R.E.M.)
    5. Invasion (Invasion - Eisley (en))
    6. À qui la faute (I Saw What I Saw (en) - Sara Groves (en))
    7. L’Heure de la rébellion (Give Peace A Chance - John Lennon)
    8. Jouer gros (Invest In Love - Janina Gavankar)
    9. Le passé… au présent (New History - The Good, the Bad and the Queen)
    10. Plaisir d'offrir (Holidaze - Modèle:Liens)
    11. Un changement s'opère (Blink - Kenny Chesney)
    12. Entre amour et chirurgie (I Like You So Much Better When You're Naked - Ida Maria)
    13. Réveil brutal (State of Love and Trust - Pearl Jam)
    14. Les histoires d'amour finissent mal(Valentine's Day Massacre - 50 Cent)
    15. Souvenirs, souvenirs (Time Warp - Metallica)
    16. Repousser les limites (Perfect Little Accident - Sonny Criss)
    17. L'art et la manière (Push - Enrique Iglesias)
    18. Laisser partir (Suicide Is Painless - Johnny Mandel & Mike Altman)
    19. Avec ou sans enfants? (Sympathy For the Parents - Marilyn Manson)
    20. Chacun pour soi (Hook, Line and Sinner - Texas In July (en))
    21. À fleur de peau (How Insensitive - Diana Krall)
    22. La comédie du bonheur (Shiny Happy People - R.E.M.)
    23. Je l'aime (1re partie) (Sanctuary, (1/2) - Jaci Velasquez (en))
    24. … je l'aimais (2e partie) (Death and All His Friends, (2/2) - Coldplay)

    Septième saison (2010-2011)

    Article détaillé : Saison 7 de Grey's Anatomy.

    Certains épisodes ont bénéficié d'un autre titre français lors de leur diffusion au Québec. Il est indiqué en second le cas échéant.

    Cette saison a été diffusée du au sur le réseau ABC.

    1. Renaissances (With You I'm Born Again (en) - Billy Preston & Syreeta Wright)
    2. Traitements de choc (Shock to the System - Billy Idol)
    3. Des êtres étranges (Superfreak - Rick James)
    4. En milieu hostile / L'arbre qui cache la forêt (Can't Fight Biology - Drop Dead, Gorgeous)
    5. Comme des grands (Almost Grown Chuck Berry)
    6. En immersion (These Arms Of Mine (en) - Otis Redding)
    7. Questions-réponses / À l'essai (That's Me Trying - William Shatner)
    8. La pression monte / Sous haute sécurité (Something's Gotta Give - Johnny Mercer)
    9. Garde de nuit (Slow Night, So Long - Kings of Leon)
    10. Phase critique (Adrift and at Peace - Nine Inch Nails)
    11. Tous des patients (Disarm - The Smashing Pumpkins)
    12. Des bases saines (Start Me Up - The Rolling Stones)
    13. Ne me quitte pas (Don't Deceive Me (Please Don't Go) - Boogaloo Joe Jones (en))
    14. Le choix de Sophie (P.Y.T. (Pretty Young Thing) - Michael Jackson)
    15. 3 600 secondes (Golden Hour - Brian Eno)
    16. Responsable… ou pas (Not Responsible - Tom Jones)
    17. Inventer de nouvelles règles (This Is How We Do It - Montell Jordan)
    18. Aimer, prier, chanter (Song Beneath the Song (en) - Maria Taylor)
    19. Guérir, ensemble (It's A Long Way Back - Ramones)
    20. Là où on doit être (White Wedding - Billy Idol)
    21. S'adapter ou mourir (I Will Survive - Gloria Gaynor)
    22. Seule au monde (Unaccompanied Minor - Their Only Dreams)

    Huitième Saison (2011-2012)

    Article détaillé : Saison 8 de Grey's Anatomy.

    Cette saison a été diffusée du au sur le réseau ABC.

    1. Quand tout s'écroule (Free Falling - Tom Petty)
    2. Instinct de leader (She's Gone - Bob Marley)
    3. Prendre en main (Take the Lead - Bone Thugs-N-Harmony)
    4. Les hommes, les vrais (What Is It About Men - Amy Winehouse)
    5. Et la femme créa l'homme… (Love, Loss and Legacy - Kelly Minter (en))
    6. Les mauvais résultats (Poker Face - Lady Gaga)
    7. Marquer des points (Put Me In, Coach - John Fogerty)
    8. Le cœur dans la boîte (Heart-Shaped Box - Nirvana)
    9. À l'aveugle (Dark Was the Night - Blind Willie Johnson)
    10. État de choc (Suddenly - Billy Ocean)
    11. Répétition générale (This Magic Moment - The Drifters)
    12. Cas désespérés (Hope for the Hopeless - A Fine Frenzy)
    13. Et si… (If/Then - Ras Kass)
    14. Besoin d'amour (All You Need Is Love - The Beatles)
    15. Une boucherie ! (Have You Seen Me Lately ? - Sam Kinison (en))
    16. Mauvaises interprétations (If Only You Were Lonely - The Replacements)
    17. Un pas de trop (Have to Say Goodbye - Regine Velasquez (en))
    18. Rencontre avec un lion (The Lion Sleeps Tonight - The Tokens)
    19. Système de soutien (Support System - Liz Phair)
    20. Se détacher… et avancer (The Girl With No Name - The Byrds)
    21. Quand faut y aller (Moment of Truth - Whitney Houston)
    22. Moment de vérité (Let the Bad Times Roll - The Vandals)
    23. La grande migration (Migration - Jimmy Buffett)
    24. Le vent tourne (Flight - Sutton Foster)

    Neuvième saison (2012-2013)

    Article détaillé : Saison 9 de Grey's Anatomy.

    Le , la série a été renouvelée pour une neuvième saison2 diffusée du 3 au sur le réseau ABC.

    1. Tout ce qu'on a perdu (Going Going Gone - Bob Dylan)
    2. Souviens-toi (Remember the Time - Michael Jackson)
    3. Les compromis de la vie (Love the One You're With - Stephen Stills)
    4. Chacun sa bulle (I Saw Her Standing There - The Beatles)
    5. Une belle fin (Beautiful Doom - Insane Clown Posse)
    6. Accepter pour avancer (Second Opinion - Murder by Death)
    7. Faits l'un pour l'autre (I Was Made For Lovin' You - Kiss)
    8. Crise de nerfs (Love Turns You Upside Down - Edwin Moses)
    9. Y croire encore (Run, Baby, Run - Amanda Lear)
    10. Vive la mariée ! / Raviver la flamme (Things We Said Today - The Beatles)
    11. Main dans la main / La fin n'est que le début (The End is the Beginning is the End - Smashing Pumpkins)
    12. Coupes claires / La peur au ventre (Walking on a Dream - Empire of the Sun)
    13. Mauvais sang (Bad Blood - Neil Sedaka)
    14. Un vent de changement / Un nouveau visage (The Face of Change - )
    15. Une question de vie ou de mort / L'art de la négociation (Hard Bargain - Ron Sexsmith)
    16. Lutter pour la bonne cause / Le rendez-vous de la dernière chance (This Is Why We Fight - The Decemberists)
    17. Chaos/Greffes en série (Transplant Wasteland - Arcana (en))
    18. Avancer à grands pas / Nouveaux jouets (Idle Hands - Harlem River Drive)
    19. Plus fort que tout / L'Instinct parental (Can't Fight This Feeling - REO Speedwagon)
    20. Le défi / La vérité qui dérange (She's Killing Me - A Rocket to the Moon)
    21. Au cœur de l'enquête / Doute contagieux (Sleeping Monster - )
    22. Croire aux miracles / Les maux magiques (Do You Believe in Magic - The Lovin' Spoonful)
    23. Être prêt... / Avis de tempête (Readiness Is All - Alias Eye)
    24. ..Coup de foudre / Dans la tourmente (Perfect Storm - Evidence)

    Dixième saison (2013-2014)

    Article détaillé : Saison 10 de Grey's Anatomy.

    Le , la série a été renouvelée pour une dixième saison4 et a été diffusée en deux parties : à l'automne à partir du 5, a pris une pause durant l'hiver et repris le 6 jusqu'au 7.

    1. Après l'orage (1/2) (Seal Our Fate - Gloria Estefan)
    2. Après l'orage (2/2) (I Want You With Me - Elvis Presley)
    3. Thérapies de couples (Everybody's Crying Mercy - Elvis Costello)
    4. Soirée de gala (Puttin' on the Ritz - Robbie Williams)
    5. Mère et chirurgien (I Bet It Stung - Tegan and Sara)
    6. Cartes en main (Map of You - Susan Voelz (en))
    7. Frayeurs nocturnes (Thriller - Michael Jackson)
    8. Les uns contre les autres (Two Against One - Danger Mouse)
    9. Erreur humaine (Sorry Seems to be the Hardest Word - Elton John)
    10. Dans la tourmente (Somebody That I Used to Know - Gotye)
    11. Révolutionner la médecine (Man on the Moon - R.E.M.)
    12. Lève-toi et parle (Get Up, Stand Up - The Wailers)
    13. Pour le meilleur et pour le pire / Revenir sur ses paroles (Take It Back - Pink Floyd)
    14. Amours cachées (You've Got to Hide Your Love Away - The Beatles)
    15. À l'abandon / Tout abandonner (Throwing It All Away - Genesis)
    16. S'évader à tout prix (We Gotta Get Out of This Place - The Animals)
    17. Connaître la suite (Do You Know? - Enrique Iglesias)
    18. Contagion (You Be Illin' - Run DMC)
    19. Victoire (I'm Winning - Santana)
    20. Désarmés (Got It Alone - Dash Berlin)
    21. Les raisons du cœur / Le choix du cœur (Change of Heart - Cindy Lauper)
    22. Une proposition en or / Plus jamais (We Are Never Getting Back Together - Taylor Swift)
    23. Collectionner les échecs (Everything I Try to Do, Nothing Seems to Turn Out Right - The Decemberists)
    24. La peur de l'inconnu (Fear of the Unknown - Heathen)

    Onzième saison (2014-2015)

    Article détaillé : Saison 11 de Grey's Anatomy.

    Le , la série a été renouvelée pour une onzième saison8 et a été diffusée entre le 9 et le .

    1. Tempête de sentiments / Sans repères (I Must Have Lost it on the Wind - Elton John)
    2. Le puzzle de Maggie / La pièce manquante (Puzzle With a Piece Missing - Gotye)
    3. Un fauteuil pour deux / Montrer son vrai visage (Got to Be Real - Cheryl Lynn)
    4. La page manquante / Un secret bien gardé (Only Mama Knows - Paul McCartney)
    5. Faire une pause / Brisé (Bend & Break - Keane)
    6. Prendre le mal à la racine / Réfléchir avant d'agir (Don't Let's Start - They Might Be Giants)
    7. On oublie tout / Effacer pour tout recommencer (Can We Start Again, Please? - Jesus Christ Superstar)
    8. Le goût du risque / Risques (Risk)
    9. Prêt à se battre / Le chemin à suivre (Where Do We Go From Here? - Charles Bradley)
    10. Un grand lit vide / Un grand vide (The Bed's Too Big Without You - The Police)
    11. Besoin d'un miracle / Voué à soi-même (All I Could Do Was Cry - Etta James)
    12. Vivre de faux-semblants / La faille (The Great Pretender - The Platters)
    13. Jusqu'à mon dernier souffle / Attendre la fin (Staring at the End)
    14. On se rencontre enfin / Faire marche arrière (The Distance - Cake)
    15. Quand la terre tremble / Au cœur du séisme (I Feel the Earth Move - Carole King)
    16. Rêver et se réveiller (Don't Dream It's Over - Crowded House)
    17. Avec ou sans toi (With or Without You - U2)
    18. Adultes et responsables (When I Grow Up - The Pussycat Dolls)
    19. Amour fou (Crazy Love - Van Morrison)
    20. Mauvais souvenirs (One Flight Down - Norah Jones)
    21. Sauver des vies (How to Save a Life - The Fray)
    22. Lâcher prise (1re partie) (She's Leaving Home (Part 1) - The Beatles)
    23. Lâcher prise (2e partie) (She's Leaving Home (Part 2) - The Beatles)
    24. Quand le temps s'arrête... (Time Stops)
    25. Mon refuge (You're My Home - Billy Joel)

    Douzième saison (2015-2016)

    Article détaillé : Saison 12 de Grey's Anatomy.

    Le , la série a été renouvelée pour une douzième saison10, diffusée depuis le 11.

    1. titre français inconnu (Sledgehammer - Peter Gabriel)
    2. titre français inconnu (Walking Tall - Johnny Mathis)
    3. titre français inconnu (I Choose You - Sara Bareilles)
    4. titre français inconnu (Old Time Rock and Roll - Bob Seger)
    5. titre français inconnu (Guess Who’s Coming to Dinner - Black Uhuru)
    6. titre français inconnu (The Me Nobody Knows)
    7. titre français inconnu (Something Against You)
    8. titre français inconnu (Things We Lost in the Fire)
    9. titre français inconnu (The Sound of Silence)
    10. titre français inconnu (All I Want is You)
    11. titre français inconnu (Unbreak My Heart)
    12. titre français inconnu (My Next Life)
    13. titre français inconnu (All Eyez on Me)
    14. titre français inconnu (Odd Man Out)
    15. titre français inconnu (I Am Not Waiting Anymore)
    16. titre français inconnu (When It Hurts So Bad - Lauryn Hill)
    17. titre français inconnu (titre original inconnu)

    Treizième saison (2016-2017)

    Le , la série a été renouvelée pour une treizième saison12, prévue pour la saison 2016-2017.

    Références

    1. Le nom complet de la chanson est en réalité formé du titre de cet épisode et de celui qui suit : It's the end of the world as we know it (and I feel fine)
    2. (en) « Modern Family, Suburgatory, The Middle, Grey's Anatomy, Revenge, Castle Among Latest ABC Renewals » [archive], sur TheFutonCritic,‎
    3. (en) « ABC Announces Fall Premiere and Season Premiere Dates for 2012-13 Season » [archive], sur TheFutonCritic,‎
    4. (en) « Castle, Grey's Anatomy, Scandal All Get Renewals from ABC » [archive], sur TheFutonCritic,‎
    5. (en) « ABC announces fall series premiere dates for 2013-2014 season » [archive], sur TheFutonCritic.com,‎
    6. (en) « ABC Announces Premiere Dates for New Midseason Drama Resurrection, Along with New Alternative Series The Quest » [archive], sur TheFutonCritic.com,‎
    7. (en) « ABC Announces Finale Dates for the 2013-14 Season » [archive], sur TV by the Numbers,‎
    8. (en) « ABC Renews Grey’s Anatomy, Scandal, Revenge, Castle, Resurrection & Once Upon A Time » [archive], sur Deadline,‎
    9. (en) « ABC Announces Fall Series Premiere Dates for the 2014-2015 Season » [archive], sur TheFutonCritic,‎
    10. « Once Upon A Time saison 4, Scandal, Grey's Anatomy : Renouvelées par la chaîne ABC ! » [archive], sur june.fr,‎
    11. « ABC dévoile son calendrier de rentrée et annonce l'arrivée de Wicked City pour le mardi soir fin octobre » [archive], sur upfrontsusa.com,‎
    12. (en) « ABC Announces Series Renewals for the 2016/2017 Season » [archive], sur TheFutonCritic,‎

     

     

    Personnages de Grey's Anatomy

     

    Cet article présente les personnages de la série télévisée Grey's Anatomy.

     

    Sommaire

     

    Personnages principaux

    Légende:      = Principal
    Légende:      = Récurrent/e
    Légende:      = Invité
    Légende: les ? signifie que le nombres d'épisodes est inconnu , et est donc à définir.
    Rôle Acteur / Actrice Saison Statut
    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Total
    Meredith Grey Ellen Pompeo 9 27 25 17 24 24 22 24 24 24 24 10 254 Vivante (Présente)
    Cristina Yang Sandra Oh 9 27 25 17 24 24 22 24 24 24     220 Vivante (Partie)
    Isobel "Izzie" Stevens Katherine Heigl 9 27 25 17 24 9             111 Vivante (Partie)
    Alexander "Alex" Karev Justin Chambers 9 27 25 17 24 24 22 24 24 24 23 10 253 Vivant (Présent)
    George O'Malley T. R. Knight 9 27 25 17 24 0             102 Décédé
    Miranda Bailey Chandra Wilson 9 26 25 17 24 24 22 24 24 24 23 10 252 Vivante (Présente)
    Richard Webber James Pickens, Jr. 6 27 25 17 24 22 22 24 24 24 19 9 243 Vivant (Présent)
    Preston Burke Isaiah Washington 9 27 25             1     62 Vivant (Parti)
    Derek Shepherd Patrick Dempsey 9 27 25 17 24 24 22 24 24 24 17   236 Décédé
    Addison Montgomery Kate Walsh 1 27 25 1 2 1 1 1         59 Vivante (Partie)
    Calliope "Callie" Torres Sara Ramírez   9 25 17 24 24 22 24 24 24 23 10 226 Vivante (Présente)
    Mark Sloan Eric Dane   1 24 17 24 24 22 24 2       138 Décédé
    Erica Hanh Brooke Smith   3 2 13 7               25 Vivante (Partie)
    Alexandra "Lexie" Grey Chyler Leigh     2 17 24 24 22 22         111 Décédée
    Owen Hunt Kevin McKidd         22 24 22 24 24 24 24 9 172 Vivant (Présent)
    Arizona Robbins Jessica Capshaw         12 24 20 24 22 22 22 10 156 Vivante (Présente)
    Teddy Altman Kim Raver           15 22 23         60 Vivante (Partie)
    Jackson Avery Jesse Williams           19 22 24 24 24 22 10 144 Vivant (Présent)
    April Kepner Sarah Drew           11 22 24 24 24 19 10 134 Vivante (Présente)
    Josephine "Jo" Wilson Camilla Luddington                 22 24 23 10 79 Vivante (Présente)
    Shane Ross Gaius Charles                 23 24     47 Vivant (Parti)
    Stephanie Edwards Jerrika Hinton                 22 24 23 10 79 Vivante (Présente)
    Leah Murphy Tessa Ferrer                 21 24     45 Vivante (Partie)
    Amelia Shepherd Caterina Scorsone             1 1   4 24 10 40 Vivante (Présente)
    Margaret "Maggie" Pierce Kelly McCreary                   2 23 10 35 Vivante (Présente)
    Nathan Riggs Martin Henderson                       5 5 Vivant (Présent)
    Ben Warren Jason George           3 1 7 4 7 8 9 39 Vivant (Présent)
    Andrew DeLuca Giacomo Gianniotti                     2 10 12 Vivant (Présent)

    Internes qui deviendront au cours des saisons résidents puis titulaires

    Meredith Grey

    Article détaillé : Meredith Grey.
    interprétée par Ellen Pompeo

    Jeune femme brillante mais pleine d'incertitudes, Meredith est la fille d'une chirurgienne de renom : Ellis Grey. Une filiation qui lui vaut d'être enviée et redoutée par ses collègues jusqu'à ce qu'ils apprennent à la connaître. Cristina, George, Alex et Izzie deviennent vite de vrais amis pour elle, qui deviennent par la suite ses colocataires. Elle sera également le premier visage apparu à l'écran avec Derek Sheperd lors de l'épisode 1 de la série. Ensemble, ils connaîtront des hauts et des bas, mais vivront une histoire d'amour telle qu'on peut en rêver. Il se marieront, adopteront une petite fille du nom de Zola et auront un enfant qu'ils appelleront Bailey, en l'honneur de Miranda Bailey qui a sauver Meredith lors de complication survenue pendant sa césarienne. Meredith n'aura pas une vie facile. Entre son histoire d'amour avec Derek, le fait qu'elle frôlera la mort plus d'une fois, et les problèmes de famille. En effet, Meredith va survivre a l'explosion d'une bombe dans la saison 2, d'une noyade et d'une appendicite lors de la saison 3,à la mort de son meilleur ami, George (saison 6), a une fusillade dans la saison 6, a un crash d'avion dans la saison 8, donation de foie saison 5/6, à la mort de sa sœur saison 8/9, et aux complication de sa césarienne à la fin de la 9e saison, ainsi qu'au départ de sa meilleure amie à la fin de la saison 10. Au début de la saison 11 on apprend qu'elle a une demi-sœur: le Dr Pierce et qu'elle perd son mari lors d'un accident à la fin de la saison. On la voit en présence d'une infirmière en train de débrancher son mari en se rappelant comment elle l'avait trouvé et à quel point ils se sont aimés passionnément. Quelque mois après son départ de chez elle, à la suite de la mort de Derek Sheperd, elle accouche d'une petite fille Ellis Grey. Elle fini par rentrer à Seatle chez elle raccompagnée par Alex. Elle reprend son travail au Grey Sloan Memorial Hospital et porte le bonnet de chirurgien de Derek durant ses opérations.

    Izzie Stevens

    Article détaillé : Izzie Stevens.
    Interprétée par Katherine Heigl

    Izzie a travaillé comme mannequin pour financer ses études de médecine. Ses débuts à l'hôpital Grace n'ont pas été de tout repos. Dès son premier jour, Miranda lui réserve les tâches les plus ingrates qu'Izzie exécute sans broncher, bien décidée à montrer qu'elle n'est pas qu'une jolie fille. Son abnégation finit par payer : elle obtient la reconnaissance des chirurgiens. Izzie a beaucoup de problèmes : au cours de la saison 2, elle tombe amoureuse d'un patient (qui meurt par la suite), et fait une dépression. Au cours de la saison 5, elle apprend qu'elle a une tumeur au cerveau. Elle se marie avec Alex. Elle le quitte ensuite au début de la saison 6 à la suite de son licenciement.

    Alex Karev

    Article détaillé : Alex Karev.
    Interprété par Justin Chambers

    De tous les internes de l'hôpital de Grace, Alex est certainement le plus prétentieux et le plus mal aimé : il se sait beau, et promis à un bel avenir. Il n'a d'yeux que pour les cas chirurgicaux les plus intéressants ce qui le conduit parfois à se tromper lourdement de diagnostic. Son franc-parler, qui devient facilement de la brutalité, et son apparent mépris pour les autres n'arrangent pas son image. Mais Alex cache sous son visage brutal une enfance terrible avec un père alcoolique et brutal et une mère schizophrène.

    Petit à petit, il mûrit et devient de moins en moins insupportable. Lors de l'arrivée de Sloan, il se tourne vers la plastique. Durant la saison 5 il entretient une relation avec Izzie et s'en veut de n'avoir pas su interpréter les symptômes du cancer, à la fin de la saison il se marie avec elle. C'est au cours de cette saison qu'il commence aussi à se faire remarquer par les titulaires notamment Robbins et Hunt, pour ses talents. Il est assez affecté par la mort de George. Après le départ d'Izzie, il redevient séducteur. Durant la saison 6, il se fait remarquer par Bailey alors qu'il utilise spontanément une position très efficace pour sauver un nouveau-né. C'est après cet évènement que Robbins, prévenue par Bailey, décide de voir comment il s'en sort en pédiatrie. Il s'avère qu'il semble dans son élément. Il se met aussi à entretenir une relation avec Lexie. Pendant la fusillade il est très gravement touché et est sauvé par Mark et Lexie. Au cours des épisodes de la saison 7, son amour pour les enfants s'affirme et lui permet de briller sur de nombreuses procédures. Il sort avec la nouvelle chirurgienne obstétrique. À la fin de la saison, il fait venir du Malawi, les enfants dont le docteur Robbins devait s'occuper. Enfin, il dénonce Mérédith pour avoir trafiqué l'essai clinique de Derek, ce qui lui attire les foudres de tous les résidents. Dans la saison 8, il est obligé de renouer avec ses amis après avoir faillit mourir d'une erreur de Yang lors d'une opération. Culpabilisant d'avoir fait perdre Zola à Mérédith et Derek, il fera tout pour accélérer l'adoption. Il choisit finalement la pédiatrie comme spécialité et décide de rester au Seattle Grace, mais lors de ses oraux il crie sur l'un de ses examinateurs qui impressionné lui offre un poste très avantageux à l'hôpital Johns Hopkins possédant le meilleur service de pédiatrie du pays. Son indécision lui attire les foudres de Robbins. À la fin, il semble plus pencher pour Hopkins.

    À la suite de l'accident d'avion, il décidera de rester à Seattle Grace afin de surveiller le remplaçant de Robbins durant sa convalescence, à ce qu'il dit. Il entretiendra une relation très amicale avec l'une des nouvelle interne Jo Wilson. Il comprendra que cette relation n'est pas qu'amicale, du moins pour lui. Dans le final de la saison 9, il avoue ses sentiments à Jo qui sont aussi réciproques pour elle et ils s'embrassent.

    Au début de la saison 10, son père, avec lequel il n'a plus de contact depuis longtemps, est hospitalisé au Seattle Grace. Par la suite, il acceptera un poste dans une clinique privée, ce que lui déconseillera Cristina Yang. Après son départ, Alex trouve sur son lit une enveloppe de Cristina dans laquelle se trouvent les papiers désignant Alex comme nouveau propriétaire des parts du Grey Sloan Memorial Hospital que Cristina lui a laissé. Malheureusement après une compétition entre Bailey et lui pour obtenir le poste au sein du comité, Bailey obtient la place, mais Karev reprend son poste de titulaire en chirurgie.

    George O'Malley

    Article détaillé : George O'Malley.
    Interprété par T.R. Knight

    Baptisé « 007 permis de tuer » après avoir échoué l'opération d'une appendicite, George pâtit de son manque de confiance en soi. À l'hôpital comme dans sa vie intime, il peine à s'affirmer. Il n'en reste pas moins un garçon attachant, dévoué aux autres, à commencer par ses colocataires, Izzie et Meredith. Secrètement amoureux de cette dernière, il réunit tout son courage pour lui déclarer sa flamme, en vain. Il se marie avec Callie Torres qui part la suite demandera le divorce parce qu'elle a su qu'il l'avait trompé avec Izzie. Il entretiendra une courte relation avec Izzie. À la fin de la saison 5 il s'engage dans l'armée. Il meurt dans le premier épisode de la saison 6 après avoir été renversé par un bus...

    Cristina Yang

    Article détaillé : Cristina Yang.
    Interprétée par Sandra Oh

    Cristina a perdu son père quand elle avait 9 ans, il est mort devant elle en se vidant de son sang car les secours ne sont pas arrivés à temps pour le sauver. C'est à partir de ce jour qu'elle décida de devenir médecin. Elle est brillante et a toujours été major de ses promotions dans les différentes universités de médecine où elle a étudié. Elle a eu aussi une relation amoureuse avec un de ses professeurs. Elle est ambitieuse, arrogante, mais elle apparaît aussi courageuse, fidèle en amitié (notamment avec Meredith) et montre parfois que la mort de son père l'a traumatisée. Elle a une première relation avec le docteur Burke qui par la suite la mènera jusqu'au mariage mais se sépare le jour même. Après cet échec, en question d'amour elle ne fait plus vraiment confiance aux hommes jusqu'à sa rencontre avec le docteur Hunt, cette relation ira jusqu'au mariage. Après le mariage, le relation devient de plus en plus compliquée et mène à plusieurs séparations et plusieurs réconciliations. Mais l'accident d'avion, va créer un blocage chez Cristina et ce sera grâce à Owen qu'elle s'en sortira, mais peu de temps après sa guérison elle partira vers l'hôpital de Mayo et réussira finalement à prendre l'avion quelques semaines plus tard pour retourner à Seattle. Sa relation avec Owen ne fonctionnant pas et étant donné que le Dr Burke lui propose un poste dans son hôpital en Suisse, celle-ci quitte le Grey Sloan Memorial Hospital avec Shane, en laissant ses parts à Alex.

    Lexie Grey

    Article détaillé : Lexie Grey.
    Interprétée par Chyler Leigh

    Lexie Grey est la demi-sœur de Meredith. Dès ses débuts à l'internat, elle cherche à créer des liens avec Meredith, mais celle-ci n'a pas trop envie de se lier avec elle, elle ne la considère pas comme faisant partie de sa famille. Pourtant, c'est une personne très sociable, qui sait être une très bonne amie (par exemple avec George). Lexie est une jeune femme un peu naïve et maladroite, mais toujours très souriante. Elle est très inexpérimentée, c'est pourquoi on pourrait presque la considérer comme une enfant, qui ne sait pas encore tout du monde. Mais elle fait preuve d'une grande gentillesse envers tout le monde. Elle meurt dans le final de la saison 8 après un crash d'avion sous les yeux de son grand amour, le Dr Mark Sloan avec qui elle a eu une relation très instable.

    Jackson Avery

    Article détaillé : Jackson Avery.
    Interprété par Jesse Williams

    C'est un membre de Mercy West Hospital. C'est aussi le petit-fils du grand chirurgien dont un prix donne son nom : Dr Harper Avery. Il est bon ami de April Kepner et la défend lors d'une histoire avec Alex Karev. Il tentera aussi de sortir avec Cristina mais celle-ci est en couple avec Owen Hunt. Il tentera de séduire Teddy Altman pour avoir plus d'occasions d'aller au bloc pour des chirurgies.

    Il sortira avec Lexie dans la saison 7. Lexie sera heureuse auprès de Jackson mais n'aura pas oublié Mark pour autant. Il décidera d'arrêter sa relation avec Lexie pour privilégier son travail avec Mark. À la fin de la saison 8, épisodes 21 et 22 notamment, il se rapprochera plus encore d'April Kepner, sans pourtant être en couple avec elle à la fin de l'épisode 24 car April n'est pas encore décidée à être avec Jackson car elle a été virée de l'hôpital par Owen Hunt, qui n'avait plus assez d'argent pour la rémunérer. Après le crash, il ne sera plus avec April mais avec une nouvelle interne en 1re année, Stephanie. L'hôpital est menacé de fermeture à cause d'un déficit budgétaire. Alors que l'hôpital est au bord de la fermeture, sa mère, Catherine Avery, fait une généreuse donation et rachète donc l'hôpital avec la condition qu'un membre de la famille Avery prenne les commandes du Seattle Grace. Catherine choisit donc de mettre à la tête de son "nouvel hôpital" son fils Jackson. Il devient donc membre du conseil et décide de renommer "Grey Sloan Memorial Hospital" en honneur de Lexie et de Mark décédés dans le crash. Dans la saison 10, il se marie avec April. Dans la saison 11, April tombe enceinte, malheureusement l'enfant a une pathologie qui fait que ses os se brisent et ne pourra survivre que quelque minutes après l'accouchement. Alors que celui-ci est au téléphone avec elle, des insurgés arrivent et la communication coupe. Ce n'est qu'une semaine plus tard qu'il la retrouvera saine et sauve lors de son retour au Grey Sloan Memorial Hospital.

    April Kepner

    Article détaillé : April Kepner.
    Interprétée par Sarah Drew

    Elle fait partie de l'équipe des chirurgiens du Mercy West Hospital. Elle vient d'une famille de fermiers. April Kepner a fait une erreur peu après son arrivée au Seattle Grace et a été virée par Richard Webber. Mais lorsque Derek reprend le poste de chef de chirurgie, il décide de la réintégrer mais April n'était pas prête à reprendre le travail. Elle a perdu sa meilleure amie, Reed, lors de la fusillade. Elle deviendra chef des résidents à la fin de la saison 7. Dans la saison 8, elle couchera avec son meilleur ami, Jackson Avery, elle qui était restée jusque là vierge de par sa croyance en Dieu. Elle échouera à ses examens et verra toutes ses offres d'emploi s'envoler. April ira de plus en plus en mal et sa relation avec Jackson se dégradera à la fin de la saison 8. Lors de sa rupture avec Jackson, elle décide de se "revirginiser". Par la suite, elle sortira avec un ambulancier qui lui aussi a décidé de se réserver pour le mariage. Il finit par la demander en mariage. Dans la saison 10, April est sur le point d'épouser l'ambulancier, quand Jackson Avery lui déclare qu'il l'aimait depuis toujours. Elle finit par se sauver et épouser secrètement Jackson. Lors d'une dispute entre April et son mari, elle révèle qu'elle est enceinte. Dans la saison 11, April tombe enceinte, malheureusement l'enfant a une pathologie qui fait que ses os se brisent et ne pourra survivre que quelque minutes après l'accouchement. Peu après la mort de Derek Sheperd, April décide de partir avec Owen Hunt dans des zones de combats pour pouvoir aider plus de gens. Elle reviendra au Grey Sloan Memorial Hospital au bout d'une dizaine de mois.

    Charles Percy

    Interprété par Robert Baker

    Charles faisait partie des membres du Mercy West Hospital. Il est mort durant la fusillade de l'hôpital. Il aura eu une mauvaise relation avec Izzie, celle-ci lui reprocha de l'avoir fait virer. Il était fou amoureux de Reed. C'est Miranda Bailey qui est restée à ses côtés avant de mourir. Celle-ci aura tout fait pour le sauver mais vu que les ascenseurs étaient bloqués, elle n'a pas pu l'amener au bloc pour l'opérer. Dans l’épisode 13 de la saison 8 "Et si" dans lequel Meredith imagine le monde autrement, Charles n'est pas mort et il est amoureux de April.

    Reed Adamson

    Interprété par Nora Zehetner

    Reed Adamson fait partie des membres de l'équipe des chirurgiens du Mercy West Hospital. Dès le début, elle entretient une compétition avec Alex, avant de petit à petit tomber sous le charme de ce dernier. Elle est la première victime de la fusillade. C'était aussi la meilleure amie de April Kepner. Charles Percy était fou d'elle.

    Chirurgiens

    Richard Webber

    Article détaillé : Richard Webber.
    Interprété par James Pickens Jr.

    Titulaire en chirurgie générale

    Impliqué corps et âme dans son travail, Richard Webber dirige le service de chirurgie de l'hôpital Seattle Grace, ce même hôpital où il a fait ses débuts il y a plus de trente ans. Pris d'émotion lorsqu'il rencontre Meredith pour la première fois, il reconnaît en elle la fille de la très renommée Ellis Grey, dont il fut le confrère et l'amant. Tout au long de la série il entretient des rapports conflictuels avec Meredith, ponctués de hauts et de bas.

    Proche de la retraite, Richard Webber songe de plus en plus à sa succession. Au choix jusque-là naturel de Preston Burke, s'ajoutent d'autres possibilités et notamment celle du brillant Dr Shepherd. Une question de succession qui ne manquera pas d'attiser les rivalités... Il aura des problèmes conjugaux qui l'amèneront à vivre dans une caravane à côté de celle de Derek. Il finira toutefois par se réconcilier avec sa femme, Adèle.

    Il découvrira, grâce à Meredith Grey, que sa femme est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il la mettra dans une maison et ira lui rendre visite régulièrement. Lors du mariage de Bailey, Adèle est admise au Seattle Grace : elle vomit du sang. On apprendra pendant le mariage qu'elle est décédée. Dans le final de la saison 9, Richard se fait électrocuter alors qu'il voulait remettre le courant dans l'hôpital, au début de la saison 10 on découvrira qu'il a choisi Meredith pour s'occuper de ses soins s'il ne peut pas le faire, mais Meredith a pris une décision qui ne convenait pas a Richard car il pensait qu'elle choisirait de le laisser mourir mais ce ne fut pas le cas, elle décida d'essayer de le sauver... En fin de saison 11, Catherine Avery, la mère de Jackson, le demande en mariage devant toute l’hôpital et il l'accepte.

    Preston Burke

    Interprété par Isaiah Washington

    Chirurgien cardiaque

    La direction du service de chirurgie de l'hôpital de Seattle est promise au plus ancien et talentueux de ses médecins : Preston Burke. Mais avec l'arrivée de Derek, tout aussi brillant, Preston se voit mis en concurrence et doit faire ses preuves. Aucun problème pour ce bûcheur, sûr de mériter sa place, jusqu'à ce qu'une balle perdue ne vienne lui immobiliser la main. Dans cette épreuve, il pourra compter sur Cristina, dont il a su peu à peu briser la carapace. Sa liaison secrète avec la jeune interne, a priori interdite par le règlement de l'hôpital, et son incapacité à exercer son art sont autant d'obstacles dans l'ascension vers le poste dont il rêve. Il fuira cependant juste avant son mariage avec Cristina, laissant l'interne devant l'autel. Après être parti, Preston ne donnera pas de nouvelle pendant 7 ans jusqu'au moment où, par stratagème, il parvient à faire venir Christina à Zurich pour lui proposer son poste de directeur dans l'hôpital qu'il dirige car il souhaite se rapprocher de la famille de sa femme.

    Erica Hahn

    Article détaillé : Erica Hahn.
    Interprétée par Brooke Smith

    Chirurgienne cardiaque

    Erica Hahn est une chirurgienne cardio-thoracique de l'hôpital Mercy West. On l'aperçoit la première fois alors qu'elle est en compétition avec Burke pour récupérer un cœur (qui reviendra à Denny Duquette après le subterfuge d'Izzie). Lors de cet épisode, on entrevoit son fort caractère ainsi que son potentiel, en effet, on apprend qu'elle est arrivée deuxième lors de son examen de fin d'année (Burke étant le premier). Erica réapparaît au début de la saison 4, elle remplace alors le docteur Burke, parti après l'échec de sa relation avec le docteur Yang. Dès son arrivée, Erica entre en conflit avec Cristina qu'elle accuse de coucher avec tous ses mentors. Dès lors, Erica n'aura de cesse de mettre des bâtons dans les roues de Cristina et des autres internes jusqu'à ce que Webber lui fasse la morale quant à son rôle de professeur. Erica va par la suite développer une forte amitié avec Callie. Ces dernières entameront une liaison amoureuse qui mettra les deux femmes mal à l'aise. Puis au cours de l'épisode 6 de la Saison 5, Erica se fâche avec Bailey au sujet d'une opération qu'elle ne veut pas faire et à laquelle elle ne montre que peu d'intérêt. Un de ses anciens patients, attendant une greffe du cœur vient la voir au Seattle et Erica apprend de la bouche de Callie qu'Izzie a volé son cœur lorsqu'elle a tenté de sauver Denny Duquette. Erica tente de faire pression sur Richard, mais ce dernier refuse de faire partir Izzie qui a été punie. Puis lorsqu'elle informe Callie de vouloir révéler l'affaire, la résidente prend le parti d'Izzie ce qu'Erica ne supporte pas. Puis elle quitte l'hôpital. Le personnage d'Erica quitte ainsi la série car le personnage ne plaisait pas aux téléspectateurs et que la production voulait une jeune femme pour jouer le rôle de la maîtresse de Callie.

    Addison Forbes-Montgomery

    Article détaillé : Addison Forbes-Montgomery.
    Interprétée par Kate Walsh

    Chirurgienne - Obstétricienne

    Addison arrive tout droit de New York dans le but de sauver son mariage, avec Derek Shepherd, mis à mal depuis qu'elle l'a trompé avec Mark Sloan, le meilleur ami de Derek. Passionnée par son métier, cette chirurgienne de renommée internationale se fait titulariser à l'hôpital Grace de Seattle. Mais recoller les morceaux n'est pas aussi simple qu'elle l'espérait. La blessure de Derek est profonde et même s'il aime sa femme, il a déjà succombé au charme de la belle Meredith... Finalement, la lutte de Addison pour garder son mari se solde par un échec en faveur de Meredith. Elle quitte l'hôpital pour une clinique privée, en Californie (Los Angeles), à la fin de la saison 3, mais réapparaîtra occasionnellement.

    Derek Shepherd

    Article détaillé : Derek Shepherd.
    Interprété par Patrick Dempsey

    Neurochirurgien - Chef par intérim du service de chirurgie

    Appelé à Seattle par le Dr Webber, son ancien professeur, Derek Shepherd est l'un des chirurgiens les plus brillants et les plus sexy de sa génération. Une qualité qui lui vaut d'être surnommé « Dr Mamour » par ses internes. Meurtri par l'infidélité de sa femme, Addison, qu'il a surpris avec Mark, son meilleur ami d'enfance, il part à Seattle. Dans le bar en face du Seattle Grace, il rencontre une femme, Meredith, qui le "jette dehors" le lendemain matin et découvre qu'elle est une nouvelle interne en chirurgie. Cette dernière refuse d'abord de sortir avec lui, lui faisant remarquer qu'il est son enseignant et que leur relation est tout à fait inappropriée. Il montre une certaine jalousie lorsqu'un patient lui vole un baiser, elle finit par sortir avec lui. Après de nombreuses péripéties, ils se marieront et adopteront un enfant : Zola, petite fille venue du Malawi. Dans le crash, sa main gauche sera sérieusement abîmée : il ne peut plus opérer et doit subir une chirurgie pour retrouver une fonctionnalité. Lors de ce drame, la sœur de sa femme, Lexie Grey meurt et son meilleur ami, Mark Sloan, est entre la vie et la mort. De retour au Seattle Grace, Sloan mourra. Durant cette période, peu de temps après, Meredith lui apprendra qu'elle est enceinte. La chirurgie a été un succès, il retrouve donc sa main et peut donc, à son grand bonheur, opérer de nouveau. Son fils est né lors d'un tempête dans la saison 10. Il part de Seattle dans la saison 11 pour travailler avec la maison blanche, il revient finalement auprès de sa famille. Dans l'épisode 21, il est censé repartir pour Washington mais est retardé par un accident de la route. Il aide les personnes qui en ont de besoin et finit par être lui-même percuté. Il est transféré dans un hôpital n'étant pas centre de trauma et décède malheureusement de ses blessures et de l'incapacité et la maladresse des médecins de cet hôpital. Il est débranché à la fin de l'épisode en présence de Meredith qui est détruite.

    Amelia Shepherd

    Interprétée par Caterina Scorsone

    Amelia Sheperd est une jeune neurochirurgienne, c'est la petite sœur de Derek Shepherd. Lorsqu'elle n'avait que 5 ans, elle était avec son grand frère Derek, dans l'arrière boutique de leur père. Ils ont assisté au meurtre de leur père, tué par balle par des cambrioleurs à qui il refusait de donner la montre de leur mère. Cet épisode a profondément bouleversé la vie d'Amelia. À l'âge de 16 ans, elle a pris la voiture de sa mère sous l'emprise de drogue et a eu un accident. En rentrant, elle a fait une overdose et est décédée durant 3 minutes avant que Derek ne la ramène à la vie. Ses relations avec son frère sont restées tendues à la suite de cela. Amelia a fini première de sa promo à Harvard et a fait son internat et sa résidence à Johns Hopkins. Elle est donc neurochirurgienne comme son frère. Amelia a travaillé quelque temps pour le Dr Ginsberg et elles vont travailler sur le cas d'une femme enceinte dans le coma qui est une patiente du Groupe Oceanside Wellness à Santa Monica en Californie. Amelia retrouve là-bas son ex belle-sœur, le Dr Addison Forbes-Montgomery. À la suite d'un désaccord avec le Dr Ginsberg, Amelia finit par se faire renvoyer mais opère tout de même la femme enceinte dans le coma et réussit brillamment l'opération contestée par nombre de ses collègues. Addison pousse alors Amelia à reprendre contact avec son grand frère qui a été touché par balle lors de la fusillade au Seattle Grace Mercy West Hospital. Dans l'avion, elle rencontre un homme qu'elle soupçonne d'avoir une tumeur au cerveau et qu'elle ramène donc à Derek en guise de "cadeau". Derek la rejette puis accepte tout de même d'opérer son patient. Ils se disputent, Derek reproche à Amelia tout ce qui s'est passé lorsqu'elle avait 16 ans et Amelia lui dit qu'elle n'a quasiment aucun souvenir de ce qui s'est passé lorsqu'elle avait 5 ans. À la fin de l'épisode, Derek lui rappelle les circonstances du meurtre de leur père et lui dit qu'il aurait souhaité qu'elle reste petite et silencieuse. Malheureusement, elle est devenue tout le contraire : bruyante et sauvage et a été surnommé l'ouragan Amelia.

    Amelia, de retour à Santa Monica, se fait engager par Naomi Bennett comme neurochirurgienne dans la clinique Oceanside Wellness. Elle emménage avec Addison. Lorsqu'elle perdra une amie qui se suicidera, elle replongera dans l'alcool puis dans la drogue. Il faudra la mort de son petit-ami Ryan d'une overdose pour qu'elle accepte de se rendre en cure de désintoxication. Une fois remise, elle se rend compte qu'elle est enceinte de Ryan mais que le bébé n'a pas de cerveau. Elle voudra poursuivre sa grossesse jusqu'à son terme pour pouvoir donner les organes de son bébé à d'autres bébés qui en auraient besoin. Cette décision soulève de nombreux désaccords auprès de l'équipe de l'Oceanside mais ils finissent par accepter et les organes de son bébé sauveront de nombreux bébés dans tout le pays. Elle sortira avec le nouvel urgentiste de l'hôpital de Saint-Ambrose avec qui elle terminera la saison. Elle acceptera d'avoir des enfants avec lui.

    Elle deviendra un personnage principal dans Grey's Anatomy, au côté de Derek qu'elle perd dans la saison 11. Elle aura une relation amoureuse très compliqué avec Owen Hunt. Après la mort de Derek elle mettra plusieurs mois avant de réaliser que son frère est mort. Le même soir où elle décide de reprendre de l'oxycodone, Owen présent l'aidera dans cette épreuve.

    Mark Sloan

    Article détaillé : Mark Sloan.
    Interprété par Eric Dane

    Chirurgien plasticien

    Mark Sloan n'est plus le meilleur ami de Derek Shepherd depuis que ce dernier l'a surpris au lit avec sa femme Addison. Il l'avait considéré comme son frère alors qu'il a quatre sœurs envahissantes. D'un naturel coureur de jupons, Mark s'attache pourtant à Addison et entreprend de la suivre à Seattle. Mais Addison est bien décidée à sauver son mariage : à ses yeux, Mark n'a plus aucune importance. Très vite surnommé « Docteur Glamour » pour son succès auprès de la gent féminine de l'hôpital, son arrogance lui vaut néanmoins quelques inimitiés. Il se liera d'amitié avec Callie Torres, et deviendra son "sex friend", avant que cette dernière ne sorte avec Arizona. Il retrouvera également son amitié avec Derek. Durant une rupture entre Arizona et Callie, Mark retrouvera sa "sex friend", avant qu'Arizona revienne. Cependant, Callie tombera enceinte, et Mark deviendra le père d'une petite fille nommée Sofia Robbins Sloan Torres.

    Il est sorti avec Lexie Grey, avant qu'elle rompe avec lui à cause de la fille de 18 ans de Mark, avant de se remettre avec lui. Elle le quittera de nouveau quand Mark lui annoncera qu'il est le père de l'enfant de Callie. Alors, après un moment avec uniquement sa fille comme femme dans sa vie, il rencontre Julia, chirurgienne dans un autre hôpital, avec qui il sortira. À la fin de la saison 8, Lexie avouera à Mark qu'elle a toujours des sentiments pour lui, et Julia annoncera à Mark qu'elle veut fonder une famille avec lui. Il sera alors confronté à un dilemme : Lexie, son ancien amour, ou Julia, avec qui il a peur de s'engager. En effet, comme il le dit à Derek, il est amoureux de Lexie mais Julia peut lui donner tout ce qu'il a toujours voulu avoir.

    Malheureusement, lors de l'épisode final de la saison 8, Lexie meurt après le crash d'avion sous les yeux de Mark qui lui dit qu'il l'aime et qu'il l'a toujours aimé. Quant à lui, il est gravement blessé et risque de mourir, c'est Arizona qui lui demande de tenir le coup pour elle, Callie ainsi que Sofia. La saison 8 se finit en laissant planer le doute sur l'avenir des survivants. Il décède dans le premier épisode de la saison 9. Callie et Derek pleurent sa mort. En parallèle, dans un épisode de Private Practice, Addison Montgomery le pleure aussi. Elle est profondément touchée car lui et elle ont eu une relation très sérieuse.

    Owen Hunt

    Article détaillé : Owen Hunt.
    Interprété par Kevin McKidd

    Chirurgien - Chef du service de traumatologie au Seattle Grace Hospital

    Nouveau venu, il apparaît dans la saison 5 dès le premier épisode mais ne devient un personnage récurrent qu'à partir de l'épisode 6. C'est un médecin militaire à qui le Dr Webber propose un poste après avoir constaté ses grandes capacités professionnelles. Dès le premier épisode, un baiser est échangé entre le Dr Hunt et Cristina Yang. Leur relation se poursuivra malgré le traumatisme d'Owen causé par la guerre, et malgré la venue à l'hôpital d'une amie, le Dr Teddy Altman, pour laquelle il avait/a des sentiments.

    Après de nombreuses péripéties, il se mariera avec Christina Yang. Cependant, leur couple aura de sérieux problèmes car Christina lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte décide de ne pas garder cette enfant, au grand désespoir d'Owen qui rêve de fonder une famille. Il ira au RDV pour l'avortement avec elle, mais à partir de là, leur relation commencera à se dégrader. Il la trompera un soir alors qu'il était saoul. Lors du crash, il se fait un sang d'encre pour elle. À son retour chez elle, il prendra soin d'elle mais ils décident de se séparer : il reste chef de chirurgie à l'hôpital et elle s'en va dans un autre hôpital. Mais elle reviendra à Seattle et retrouvera sa place. Owen et elle divorceront mais se remettront ensemble. Elle le quitte définitivement lors de son départ pour Zurich pour un nouveau travail. Durant la saison 11, il aura une relation amoureuse compliquée avec Amelia Sheperd.

    Arizona Robbins

    Interprétée par Jessica Capshaw

    Chirurgienne pédiatrique

    Arizona Robbins arrive dans la saison 5 venant directement de l'hôpital Johns Hopkins considéré comme le meilleur programme pédiatrique des États-Unis où elle avait été chef des résidents. Elle est perçue comme l'un des meilleurs chirurgien pédiatrique jamais sorti de Hopkins. Elle arrive comme titulaire au Seattle Grace et dirige le service de pédiatrie jusqu'à son départ au Malawi durant la saison 7. Son prénom est une référence à l'USS Arizona, un navire lors du bombardement de Pearl Harbor. Elle vient d'une famille de militaires : son père était colonel, et son frère est mort au combat. Malgré son apparente "carapace", elle est en réalité assez émotive. Elle a "du mal avec l'autorité", puisqu'elle pleure dès qu'elle doit s'opposer à un de ses supérieurs. C'est une personne déterminée, sûre d'elle, qui n'a ni l'habitude de faire des concessions ni l'habitude de se remettre en question, mais qui est aussi très fidèle, posée et qui a du cœur. Elle se lie d'amitié avec Teddy Altman, chirurgienne cardiaque. Elle révèle dans la saison 6 qu'elle n'a jamais aimé les hommes.

    Elle commencera une relation très forte avec Callie Torres très vite après son arrivée, cette relation se renforcera finalement. Une dispute avec Callie au sujet des enfants, puisqu'elle n'en veut pas, durant la saison 6, remettra leur couple en question mais lors de la fusillade après avoir vu des gens mourir elle comprendra ce qui est vraiment important et acceptera d'avoir des bébés avec Callie. Elles seront de nouveau ensemble dans la saison 7 et Callie demandera à Arizona d'emménager avec elle. Au cours de la saison 7 elle reçoit une des plus prestigieuses bourses pour aller s'occuper d'enfants africains au Malawi. Callie accepte a contre cœur de l'accompagner, cependant a l'aéroport Arizona refuse et rompt avec Callie, puis elle part seule en Afrique. Elle revient peu de temps après parce que Callie lui manque mais se fait rejeter. Elle aura beaucoup de mal à supporter que Callie ait couché avec Marc, et attende un bébé mais y parviendra finalement. Alors qu'elle demande Callie en mariage elles ont un accident au cours duquel Callie est fortement blessée ce qui terrorise Arizona qui n'arrive plus à imaginer sa vie sans elle. Leur fille naîtra durant l'une des opérations pour la sauver. Peu de temps plus tard le mariage d'Arizona et de Callie a lieu bien qu'il ne soit pas officiel. Dans la saison 8, les deux jeunes femmes sont heureuses et vivent avec leur bébé, Sofia Robbins Sloan Torres. Vers la fin de cette saison, le meilleur ami d'enfance d'Arizona, Nick, viendra au Seattle Grace Mercy West Hospital à cause d'un cancer diagnostiqué il y a 6 ans. Callie est chargée de son opération, mais découvrira qu'il a une tumeur au niveau du cœur, et qu'il ne survivra pas. Cela bouleverse énormément Arizona. Arizona entretient une relation très proche avec Alex Karev, dès la saison 5 lorsqu'elle se dit impressionnée par ses résultats. Au début de la saison 6 il lui sera recommandé par le docteur Bailey, aussi le mettra-t-elle à l'épreuve et contestera rapidement qu'il possède des talents hors norme en pédiatrie. Elle décidera finalement de le prendre sous son aile, et deviendra progressivement comme une grande sœur pour lui. Aussi la voit-on très fière lorsqu'elle constate qu'Alex n'est plus sans cœur et peu même faire preuve de compassion. Son attachement envers lui se renforcera encore lorsqu'il fera venir d'Afrique les enfants qu'elle devait soigner. Dans la saison 8, elle envisage d'intégrer à son équipe une brillante résidente d'un autre hôpital mais nous apprenons ensuite que lors de la visite elle n'a fait que parler de Karev ce qui témoigne de sa grande affection pour lui. À la fin de la saison 8, elle se montre très heureuse lorsqu'il décide de rester en tant que chirurgien titulaire à Seattle, pour la même raison elle se sent trahie lorsqu'il revient sur sa décision et envisage de partir pour Hopkins qui lui a offert un poste très intéressant. Furieuse, elle prend la place d'Alex dans l'avion qui devait les amener dans un autre hôpital pour les aider a séparer des bébés siamois, seulement l'avion se crashe avec à son bord Arizona, Derek, Meredith, Christina, Sloan et Lexie.

    Arizona qui était dans l'avion qui s'est écrasé se trouve très mal en point. L'épisode final laisse planer le doute quant à son avenir et à celui des autres survivants. Finalement, dans le premier épisode de la saison 9, on découvre qu'elle a survécu mais qu'elle a du être amputée à la suite de sa blessure à la jambe gauche. En effet, lorsqu'elle est secourue sa jambe est touchée par une infection, mais Arizona refuse d'être amputée et fait promettre à Callie de sauver sa jambe. Cependant plus tard l'infection gagne du terrain et met sa vie en danger. Pour la sauver Callie rompt sa promesse et Alex l'ampute. Arizona a du mal à surmonter ce qu'elle a vécu et à accepter l'amputation. Des tensions dans le couple apparaissent, Callie essaie de l'aider mais elle est parfois maladroite. Arizona a du mal à pardonner à Callie de ne pas avoir tenu sa promesse et d'avoir autorisé l'amputation. Arizona commence à remonter la pente lorsqu'elle accepte de porter une prothèse. Puis tout semble s’arranger pour elles mais on apprend à la fin de la saison 9 qu'Arizona ne parvient pas à pardonner à Callie et elle lui avoue l'avoir trompée. Le couple est en danger. Le début de la saison 10 est compliqué pour le couple. Mais il finit par se rétablir, elles décident d'avoir un autre enfant, et prendront une mère porteuse.

    Dans la saison 11, Arizona entame une nouvelle formation auprès du Docteur Herman. Callie et Arizona tentent toujours d'avoir un deuxième enfant à l'aide d'une mère porteuse mais après plusieurs disputes, elles réalisent qu'elles doivent d'abord régler les problèmes de leur couple. Pour se faire, elles décident d'aller voir un conseiller conjugal. Ainsi, l'épisode 5 de la saison leur est entièrement consacré. Il relate leur dernière chance de sauver leur couple en participant à cette thérapie. Afin de sauver leur couple, les jeunes femmes décident de faire une pause d'un mois. Les règles sont simples: elles vivent ensemble mais dans des chambres différentes, sans se parler et se toucher. Bien qu'opposée à cette pause, Callie accepte et finit par apprécier cette séparation qui lui permet de se retrouver et de profiter plus de la vie. Au contraire Arizona réalise à quel point elle a besoin de Callie. Cette pause s'achèvera donc sur une déclaration d'amour de la part d'Arizona et sur l'annonce de leur rupture par Callie. Celle-ci lui explique qu'elle l'aime mais qu'elle devrait s'aimer aussi et que cette relation ne le lui permet pas. Callie accepte lentement son nouveau statut de célibataire, tandis qu'Arizona reste plutôt amer. Quoi qu'il en soit, la rupture semble assez difficile pour les deux femmes. Arizona se lance à corps perdu dans sa formation et elle apprend que le Dr Herman est atteinte d'une tumeur au cerveau et qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre. Arizona emménage également chez Alex Karev, devenu son confident pendant cette période trouble. Lors de l'épisode 8, Arizona découvre qu'il y a peut-être un moyen de sauver le Dr Herman. Dans ce même épisode, on voit le premier rapprochement entre Callie et Arizona. Alors que les deux femmes doivent faire face à des difficultés dans leurs emplois, Arizona aperçoit Callie déprimée et décide de s'asseoir à ses côtés. Elle se soutiennent l'une l'autre et Arizona finit par lui demander si elle lui manque malgré tout. Callie lui répond que oui évidemment et Arizona sourit en répondant, ce n'est juste pas suffisant... Cette scène nous montre qu'Arizona accepté et compris cette rupture.

    Teddy Altman

    Article détaillé : Teddy Altman.
    Interprété par Kim Raver

    Chirurgienne cardio-thoracique

    Teddy Altman, chirurgienne cardiaque, arrive dans la saison 6. C'est une ancienne militaire qui servait avec Owen Hunt, un autre chirurgien. Elle devient très amie avec Arizona Robbins, chirurgienne pédiatrique. Elle a des sentiments pour Owen mais celui-ci est déjà en couple avec Christina Yang. Teddy trouve le Dr Yang particulièrement douée en chirurgie cardiaque et la prend sous son aile. Elle entretient une relation avec Mark alors qu'elle aime encore Owen. Elle se marie avec Henry, un patient qui a besoin d'une assurance pour se faire opérer. Celui-ci lui fera une déclaration lors de son retour à l'hôpital pour une tumeur, mais elle ne voudra pas sortir avec lui. Alors qu'elle est prête à quitter l'hôpital et à partir en Allemagne avec un de ses ex-petits amis, elle change d'avis et va retrouver Henry pour lui avouer ses sentiments. Ils formeront tous deux un couple.

    Lors de la saison 8, Cristina Yang opère Henry, sans le savoir, mais il meurt, laissant à Owen (le mari de Christina) la tâche de lui annoncer la nouvelle. Teddy, étant en train d'opérer ne saura qu'après l'opération le décès de son mari. À partir de ce moment, elle n'adressera plus la parole à son meilleur ami, Owen, avant de lui reparler vers la fin de la saison. Mais ce sera très bref car elle sera renvoyée à la fin de la saison. Owen lui fait ça car elle a eu une belle opportunité d'avoir un très bon poste dans un hôpital en Europe mais elle voulait rester ici pour Cristina.

    Callie Torres

    Article détaillé : Callie Torres.
    Interprétée par Sara Ramirez

    Chirurgienne orthopédique - Chef des résidents - Titulaire en chirurgie orthopédique

    Calliope Iphigenia « Callie » Torres est résidente, avant de devenir chirurgienne orthopédique par la suite. Elle est issue d'une famille riche et d'origine latine. À son arrivée à l'hôpital Seattle Grace, elle ne cache pas son attirance pour George O'Malley. Impulsive et décidée, elle fait tout pour le conquérir. Mais George n'a d'yeux que pour Meredith et ne semble pas du tout intéressé par Callie.

    La situation vire à son avantage lorsque l'aventure d'un soir entre George et Meredith donne lieu à un véritable fiasco et que George décide de tirer un trait sur Meredith. Plus tard dans la saison 5, elle rencontre le Dr Arizona Robbins. Elles sortiront ensemble avant de séparer puisque Arizona ne veut pas d'enfants, contrairement à Callie. À la suite de la fusillade, à la fin de la saison 6, Arizona changera d'avis et les deux jeunes femmes se remettront ensemble. Arizona partira au Malawi grâce à l'obtention de la bourse Carter Madison. Lors de son départ, elle quittera Callie, mais reviendra peu de temps après car cette dernière lui manque trop. Après diverses tentatives de réconciliations, Arizona retrouvera sa compagne. Cependant, Callie est enceinte de Mark Sloan. Lors d'un week-end entre Callie et Arizona, Arizona fera sa demande en mariage et aura par la suite un grave accident de voiture. Callie est gravement blessée, malgré tout, elle survivra ainsi que sa fille. Par la suite, Callie dira « oui » à la demande en mariage d'Arizona. Après la sortie de l'hôpital de Callie et de leur fille Sofia, les deux femmes se marient. Dans la saison 8, les deux jeunes femmes sont mariées et très heureuses. Vers la fin de cette saison, Arizona présentera à Callie son meilleur ami d'enfance, Nick, atteint d'un cancer diagnostiqué il y a 6 ans. Sa femme, Arizona faisait partie du crash d'avion et a été très sérieusement blessée. Lorsqu'elle est secourue, sa jambe est touchée par une infection, elle fait promettre à Callie de ne pas l'amputer. Mais plus tard l'infection gagne du terrain est menace la vie d'Arizona. Impuissante, Callie rompt sa promesse pour la sauver, et demande à Alex de l'amputer. Arizona lui en voudra beaucoup, puis semble lui pardonner mais cela remontera à la surface après, menaçant le couple.

    Miranda Bailey

    Article détaillé : Miranda Bailey.
    Interprétée par Chandra Wilson

    Chirurgienne générale

    Surnommée le Tyran (The Nazi en VO), Miranda Bailey dirige son équipe d'internes d'une poigne de fer. Meredith, Alex, Izzie, George et Cristina sont sous son commandement, les choses sont claires dès leur première journée à l'Hôpital Seattle Grace. Mais, sous ses airs autoritaires et cassants, se cache une femme respectueuse et humaine qui n'hésite pas à prendre la défense de ses internes. Les titulaires ont peur d'elle. Si elle se montre dure avec eux c'est d'ailleurs seulement un moyen de forger leur caractère. Car dans une salle d'opération, les soucis personnels doivent être laissés au vestiaire : seule la vie du patient compte. C'est à ce prix qu'ils deviendront de bons chirurgiens. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même à ses supérieurs, les titulaires et le chef Webber. Elle sait tout, elle entend tout et elle surveille chacun de ses résidents et internes. Durant la saison 5 elle envisagera de se spécialiser en chirurgie pédiatrique avec le docteur Robbins mais optera finalement pour la chirurgie générale. Elle devient finalement chirurgien titulaire au début de la saison 6. Elle prendra la direction de l'essai clinique sur les cellules pancréatiques et deviendra le chirurgien titulaire référent de Meredith lorsque celle-ci décidera à son tour de se spécialiser en général. Elle sortira avec Ben, un anesthésiste, puis après la fusillade sortira avec Eli, un infirmier, avant de se remettre avec Ben. Lors de la saison 9, lui et elle se marieront.

    Ben Warren

    Article détaillé : Ben Warren.
    interprété par Jason George

    Ben est venu à l'hôpital Seattle Grace Hospital quand l'hôpital ou il était: Mercy West Medical Center a fusionné avec le Seattle Grace. Après l'épisode de Gary Clark, Ben est allé faire un stage à L'UCLA. Ben a quittera son emploi à l'UCLA parce qu'il sentait qu'il n'a jamais vu Miranda ou son beau-fils, il revient et fait la surprise à Miranda Bailey, en disant qu'il a quitté son emploi . Miranda n'a pas été heureuse tout de suite.Elle ne comprenait pas pourquoi, il avait quitté son poste.

    Il vit une histoire d'amour avec Miranda Bailey . Ils se sont fréquentés pendant 9 mois avant la fusillade mais Bailey a rompu avec lui. Ils ont commencé à sortir à nouveau après que Bailey est rompue avec Eli Lloyd car il était bien conscient qu'elle aimait toujours son ex. Plus tard, Miranda et Ben se sont fiancés et finissent par se marier. La destination de leur lune de miel est les Bahamas. Dr. Ben Warren est actuellement[Quand ?] résident en chirurgie Grey's Sloan Memorial. Il a d'abord travaillé comme anesthésiologiste traitant au Centre médical Mercy West avant la fusion avec l'hôpital Seattle Grace. Il a gardé sa position comme un anesthésiologiste traitant, mais qui travaille maintenant à l'hôpital Seattle Grace Mercy Ouest. Pendant son mandat à l'Hôpital Seattle Grace Mercy Ouest , le Dr Warren était l'anesthésiste sur la plupart des cas de chirurgie du Dr Miranda Bailey et quelques-uns sur les dossiers du Dr Derek Shepherd. Il a également supervisé les résidents de l'anesthésiologie. Après les événements de la fusillade de l'hôpital, le Dr Warren décide de changer de spécialité, en choisissant la chirurgie. Il sera pris dans le programme chirurgical de l'UCLA. À la fin de l'année de résidence 2011-2012, le Dr Warren a été acceptée et, peu après, a déménagé à Los Angeles et a commencé sa carrière en tant que stagiaire chirurgicale. Tout au long de son année stagiaire, le Dr Warren a voyagé entre Los Angeles et Seattle pour passer du temps avec sa femme et son beau-fils. Lors de ses visites, le Dr Owen Hunt, lui accorde des privilège en le mettant sur des cas et en supervisant l'anesthésie. Au cours de sa deuxième année, le Dr Warren a démissionné du programme de résidence en chirurgie de l'UCLA pour revenir à Seattle et se rapprocher de sa famille. Il est ensuite retourné à son ancienne position, un anesthésiologiste traitant à l'Hôpital Grey's Sloan Memorial. Toutefois, la chirurgie lui manque tellement qu'il poursuit la résidence en chirurgie, en prenant la place de Heather Brooks dans le programme.

    Notes et références

     

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site