J'ai voulu regarder ce film pour Bruce Willis, hélas, il n'a qu'un petit rôle. Le film est pas mal, beaucoup d'action, mais au final je suis un peu déçue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

G.I. Joe : Conspiration

G.I Joe : Conspiration

Description de l'image  G.I. Joe - Conspiration logo.jpg.
Titre québécois G.I. Joe : Les Représailles
Titre original G.I Joe: Retaliation
Réalisation Jon Chu
Scénario Rhett Reese
Paul Wernick (en)
Hasbro (personnages)
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Metro-Goldwyn-Mayer
Skydance Productions
Hasbro
Di Bonaventura Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action, science-fiction
Sortie 2013
Durée 110 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

G.I. Joe : Conspiration ou G.I. Joe : Les Représailles au Québec (G.I. Joe: Retaliation) est un film américain réalisé par Jon Chu, sorti en 2013.

Après le succès de ce second volet, un troisième est déjà en préparation, l'acteur Dwayne Johnson y reviendra, le film devrait être prêt d'ici 20151.

Synopsis

Les États-Unis sont gouvernés par Zartan sous les traits du président. Celui-ci organise un complot qui a pour but de mêler les Joe à un complot visant à tuer le chef d'État pakistanais. Prenant cette attaque pour prétexte, Zartan donne l'ordre de tuer l'unité d'élite Joe. Duke trouve la mort dans cette attaque en tentant de protéger son ami Flint qui survit avec Marvin et Jay, deux autres membres de l'équipe et amis de Duke. Lors d'un reportage, Zartan annonce avoir lui-même ordonné la mort des Joes et que le tueur du président oriental est Snake Eyes. Pendant ce temps le reste de l'unité qui a survécu devine que le seul homme assez puissant pour pouvoir commander une attaque aussi puissante que celle qu'ils ont subi ne peut être que le président. Zartan a gardé le vrai président vivant et il décide de le forcer à révéler où se trouve Rex alias « Cobra Commander » ainsi que McCullen alias « Destro ».

Fiche technique

Distribution

Source et légende : Version française (V. F.) sur AlloDoublage4 ; Version québécoise (V. Q.) sur Doublage.qc.ca5

Production

Tournage

Sortie

Initialement prévu pour le 29 juin 2012 aux États-Unis et le 1er août 2012 en France, le film est repoussé au 27 mars 2013 aux États-Unis pour permettre une conversion en 3D, suite à des projections-tests2.

L'investissement massif réalisé en termes de marketing et de produits dérivés est aussi responsable de ce changement de date. La bande-annonce diffusée lors de la finale du Super Bowl XLVI a entaché le budget et la distribution du film, ainsi le plan marketing pour produire les jouets issus de la franchise est un gouffre à combler. D'après le site Deadline.com, les premières projections ont été très mal accueillies outre-atlantique, en raison notamment de la mort du personnage de Channing Tatum au début du film. Afin de réparer ces erreurs, il y aura, en plus de la conversion 3D, le tournage de scènes totalement inédites6.

Box-office

Pays Box-office
Box-office Monde Monde 371 923 060 $
Box-office International 249 400 000 $
Box-office Drapeau des États-Unis États-Unis 122 523 060 $
Box-office Drapeau de la France France 817 270 entrées (7 104 607 $)
  • Budget du film : 130 000 000 $

Saga G.I. Joe

Notes et références

Liens externes

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site