Un dessin animé à voir et à revoir en famille, il est magnifique !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Cinq Légendes ou Le réveil des gardiens au Québec (Rise of the Guardians) est un film d'animation en 3D des studios DreamWorks Animation, réalisé par Peter Ramsey, sorti en 2012. Le film a été inspiré conjointement d'une œuvre romanesque : The Guardians of Childhood (2011-2012), de William Joyce, ainsi que d'une œuvre cinématographique : le court métrage The Man in the Moon, scénarisé par le même auteur.

Synopsis

Depuis le Moyen Âge, un groupe de personnages mythiques (le Père Noël, la Fée des Dents, le Marchand de Sable et le Lapin de Pâques) protègent les espoirs et les rêves des enfants. Mais ceux-ci sont en danger, car Pitch (Le Bonhomme Sept Heure ou Boogie Man ou Croquemitaine), qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n'aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de s'en prendre à leurs rêves pour qu'ils cessent de croire aux gardiens. Demandant alors à l'Homme de la Lune ce qu'ils doivent faire, celui-ci révèle qu'ils doivent prendre un nouveau gardien : Jack Frost.

Fiche technique

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Source : Allodoublage1

Voix québécoises

Récompenses

Notes et références

  1. « Casting français du film » [archive] sur Allodoublage, consulté le 27 novembre 2012
  2. Carton de « doublage.qc.ca » [archive] consulté le 5 octobre 2012

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site